marieneige
J'ai beaucoup hésité avant d'installer Linux. Et voila que je me décide en utilisant la distribution aurox version 10. Je suis pas a pas les instructions et installe linux en créant une partition automatique comme proposée par l'intallateur. Tout se déroule bien. - Au redémarrage, j'ai ce prompt GRUB qui aparait. Et seulement cela. Rien que cela. Par la meme occasion, j'ai perdu acces a mon ordinateur sous XP (mon installation par défaut). Je ne suis plus capable d'ouvrir une session ni sous XP, ni sous Linux. J'ai réinstallé deux fois linux avec le meme résultat.
J'ai lu les autres sujets portant sur GRUB et je ne suis pas arrivé a corriger le probleme. Mes questions : comment rendre GRUB opérationel, ou sinon - comment faire pour enlever Linnux et retourner a mon systeme d'exploitation habituel (XP Pro). (Note: depuis l,installation de linux et le prompt GRUB, je ne suis plus capable de booter avec XP, meme avec le CD). Une solution est possible (moi qui ne suis pas experte en Linux - je trouve cete premiere expérience vraiment vraiment pénible). MERCI a Lavance pour votre aide - j'en ai grandement besoin car je n'ai plus acces a mon ordinateur qui contient tous mes travaux scolaires. Une vrai misere.
kiki
y'a un truc que je comprends pas, c'est comment tu peux plus booter sur ton disque dur, parce que tu as bien du installer linux à partir des cd?
si ce n'est pas le cas, vérifie dans le setup de boot que tu démarre bien en premier sur ton lecteur de CD dans lequel tu as inséré le CD de windows, tu fais en mode MS DOS la commande
FIXMBR, et là tu booteras seulement sous windows, mais linux sera toujours présent sur ton disque...
Mais la chose à faire pour moi, c'est d'insérer le CD de ta distri, et tu tapes linux rescue, et ensuite tu montes ta partition linux, et édites le fichier grub....tu trouvers des exemples sur ce site même
Voilà....si ça a pu t'aider...
marieneige