Fade Démarrage de hidd :Can't listen on HID control channel: Address already in use Cette erreur est là depuis que j'ai installé la Fedora 7 sur mon AMD64. Je peux emettre des fichiers par bluetooth, mais je ne peux pas en recevoir. Les forums anglais mentionnent l'erreur sans donner de solution. Quelqu'un a une idée ?
gtrryu Salut, j'ai le même problème que toi. Au boot, j'ai cette erreur qui apparaît... Cependant, ce n'est pas bloquant, et ça n'empêche pas la communication en bluetooth... Par contre, étant sous KDE, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de transférer les fichiers... ou même de les recevoir! Je suis obligé de lancer gnome-obex-server, et je peux alors les recevoir, et d'utiliser gnome-obex-send en précisant l'adresse du mobile pour pouvoir envoyer... Comment transfères tu les fichiers ? Es tu sous KDE ?
Fade Je suis sous Gnome. Pour envoyer un fichier je fais click-droit envoyer sur le fichier, pour en recevoir je demande à l'applet de la barre de tache gnome de faire passer l'ordinateur en mode detectable (ce qui marche) puis je dis à mon portable d'envoyer la photo et là il me met "echec". Comme j'ai l'erreur au boot, j'ai mis ce comportement suspect sur le dos de HIDD mais ce n'est peut-être pas le cas. En tout cas, je n'aime pas avoir marqué ECHEC lors de la séquence de boot, donc il faut que je trouve la solution 🙂
Fade gtrryu wrote:Comment transfères tu les fichiers ? Es tu sous KDE ? Alors je suis sous Gnome et je n'arrive pas à transférer les fichiers par Bluetooth depuis mon téléphone. Par contre je peux les transférer de l'ordinateur au téléphone.
gijom Il y a une problème dans l'ordre de lancement des services. Si on lance le hidd avant le service bluetooth, il n'y a pas d'erreur. Pour envoyer des images du téléphone au pc, il faut ouvrir "bluetooth preferences" et mettre le mode "Visible and connectable for other devices". On sait alors connecter le gsm. Il faut aussi lancer gnome-obex-server (partage de fichier bluetooth).
trustno1 hidd :Can't listen on HID control channel: Address already in use.... Pour lancer hidd avant bluetooth, dans /etc/rc5.d renommer Sxxbluetooth et Syyhidd en Sxxhidd et Syybluetooth. Dans mon cas S25bluetooth devient S26bluetooth et S26hidd devient S25hidd. 😉