Le LVM s'appuie sur des partitions et non sur le volume complet... Et lorsque j'ai eu ce problème là avec un LVM ( c'est à dire basé sur le disque sans partition ) je n'avais pas le même message d'erreur.
Et d'ailleurs le LVM démarre très bien avec un noyau 2.6.20.
tu peux pas booter avec systemrescuecd monter tes lvm, sauvegarder tes données, créer les partitions recréer tes lvm et tout remonter ?
Je n'ai pas de quoi sauvegarder mes partitions, et je ne pense pas qu'en recréant le LVM cela résolve le problème, car cela semble plutôt être un problème de lecture de disque, en effet le LVM fonctionne parfaitement avec le noyau 2.6.20.
paulez wrote:Je n'ai pas de quoi sauvegarder mes partitions, et je ne pense pas qu'en recréant le LVM cela résolve le problème, car cela semble plutôt être un problème de lecture de disque, en effet le LVM fonctionne parfaitement avec le noyau 2.6.20.
écoute je te suggère de télécharger systemrescuecd et de voir si avec ca tu peux lire tes données. Si oui on avise. sinon je sais pas 🙁
Quand je dis que je n'ai pas de quoi sauvegarder mes données c'est parce que je j'ai pas assez d'espace pour les stocker autre part. Mais j'arrive parfaitement à les lire avec un noyau 2.6.20 :-D
Toujours le même problème avec le dernier noyau ( kernel-2.6.21-1.3228.fc7 ) .
Je pense que ça pourrait être un problème au niveau de initrd qui ne chargerait pas les bons modules. J'ai fais un nouveau initrd en utilisant mkinitrd --force-raid-probe --force-lvm-probe, mais ça ne change rien.
Je me suis dit que peut-être fallait-il ajouter des entrées dans modprobe.conf ? Si un possesseur de nforce 2 passe par ici, pourrait-il poster son modprobe.conf ?
7 jours plus tard
7 jours plus tard
J'ai essayé avec un kernel devel, même résultat. J'ai enlevé l'option quiet au démarrage du noyau histoire d'avoir plus d'infos, et seulement deux disques SCSI sont détectés, un de 120 Go ( c'est un IDE ) et un autre de 250 Go ( sachant que j'ai trois disques de 250 Go, deux branchés en SATA RAID et le dernier en IDE ). Mes disques SATA ne seraient plus détectés ?
10 jours plus tard
Ça ne marche pas non plus avec le kernel 2.6.22 dans le dépôt de dévelopement !
6 jours plus tard