Algeriano
Bonjour à tous voilà j'avais essayé d'installer ubuntu puis fedora 7 et sa na pas marché jusqu'à ce que mon formateur (en info) me dit que mon pc est un 64 bits et que les deux versions de linux que j'avais n'été pas faites pour du 64 mais du 32 enfin bref tous ça pour dire que j'ai telecharger le iso suivant :
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/releases/7/Fedora/x86_64/iso/
Je vais essayer de l'installer et voir si sa marche, mais enfaite j'ai un ami qui a linux 3D et on ma dit que c'est juste quelque chose a télécharger et installé en plus est ce vous pouvez m'en dire un peut plus car je ne connais vraimment pas du tout linux ( je me met a linux parcque j'en ai mar de vista et que je veux pas retourner sous xp )
Merci d'avance
phenix01
Bonjour,
Je ne sais pas ce que ton formateur t'a dis exactement mais il est tout à fait possible d'installer une version de linux 32 bits sur un pc 64 bits. En revanche il est impossible d'installer une version 64 bits sur un pc 32 bits.
Pour avoir le bureau 3D, il suffit d'utiliser compiz qui est par défaut installer sous Fedora 7 ou alors Beryl qui permet plus d'effets et qui est disponible dans les dépots. Il faut aussi bien entendu que ta carte graphique soit bien installée et que l'accélération matérielle fonctionne.
eddy33
Salut.
Une version 32 bits tourne sur un processeur 64 bits sans probleme. Je te conseillerai plutot d'ailleurs la version 32 bits surtout si tu es debutant.
++
Algeriano
Bein nan enfaite on avait defora 7 32 bits et sa ne marche ni sur le mien ni sur le sien (pc portable 2x64 pour moi et portable 64 pour lui) et sa bloqué avant l'installation alors que la j'ai téléchargé fédora 7 64 et sa marche nikel 🙂
parcontre probleme au niveau de mes partition donc voilà il faut que je gère dessu ^^
drpixel
Une version 32 bits tourne sur un processeur 64 bits sans problemes.
Pas forcemment sur les portables. Tu peux avoir des dysfonctionnement tels que CPU toujours a 100% ce qui n'est pas glop avec un portable.
eddy33
Je connaissais pas ce probleme...Quelle en est la raison ?
++
Algeriano
J'ai installé fédora 7 KDE je me suis connecter avec un cable ethernet mais pour le wiffi sa ne veut pas marché :s sinon maintenent pour obtenir l'effet ubuntou 3 D comment dois je faire il y a t'il un truc à télécharger ?J'ai installé fédora 7 KDE je me suis connecter avec un cable ethernet mais pour le wiffi sa ne veut pas marché :s sinon maintenent pour obtenir l'effet ubuntou 3 D comment dois je faire il y a t'il un truc à télécharg
Sat
=> Tu peux avoir des dysfonctionnement tels que CPU toujours a 100% ce qui n'est pas glop avec un portable.
Ce serait pas un bogue du mode Legacy ?
Algeriano
c'est quoi un bogue ?? je connais vraimment rien niveau linux c'est la toute premiere fois que je l'install quand je vais administration réseau il me dit qu'il ne trouve pas de cable pour eth1...et quand j'essaye d'entré une ip manuellement il me met un message d"erreur
Sat
Définition de bogue par wikipedia:
Un bogue informatique est une anomalie dans un programme informatique l'empêchant de fonctionner correctement. Leur gravité peut aller de bénigne (défauts d'affichage mineur) à majeure (explosion du vol 501 de la fusée Ariane 5).
Un bogue ou un bug ...
Algeriano
Ok je comprends mieux donc la j'ai aucune chance de me connecter en wifi ?? Si oui comment parcque qu'il me dit état OK mais c'est désactivé et quand j'active j'ai le message qui me dit que le cable n'est pas branché 🙁
Sinon pour l'effet 3 D cmment puis je faire pour l'obtenir svp
VINDICATORs
En fait bug c'est anglois! et bogue c'est français!
dont l'origine de cette définition remonte au temps ou les bestioles provoquaient des pannes dans les premiers ordi! (eniac et autres...)
Algeriano
Ok merci pour l'info mais bon maintenent sa répond pas trop a ma réponse lol enfin j'espère que vous pouvez m'aider
nouvo09
VINDICATORs wrote:En fait bug c'est anglois!
V'la que notre Vindic' national se met à parler vieux françois ?
Refuznik
Fait une petite recherche sur ce forum et dans la documentation.
Tu trouveras les commandes magique pour identifier ta carte wifi, pour ajouter le dépot de kwizard et de livna (pour la 3d) et puis tu téléchargeras les drivers miraculeux.
Ta vie ne sera plus du tout comme avant.
VINDICATORs
nouvo09 wrote:VINDICATORs wrote:En fait bug c'est anglois!
V'la que notre Vindic' national se met à parler vieux françois ?
Oui 😛 un reste des "visiteurs" premier du nom 😛
Algeriano
je met quoi en mot clé pour la recherche sur les forums
ionyx68
Salut,
euh en fait si j'ai bonne mémoire le mot Bug vient des années soixantes, à l'époque les ordinateurs etaient grands comme des immeubles, dedans il y avait moultes câblage electrique avec des transistors à lampe, bref les insectes plus particulièrement les cafards en faisaient leur résidence et de tant à autres quand un vilain cafard posait ses papattes au mauvais endroits il s'electrocutait ça faisait une belle etincelle et des fois ça faisait planter l'ordinateur, les pauvres techniciens disaient Zut encore un bug !
phenix01
je met quoi en mot clé pour la recherche sur les forums
bureau 3D ou beryl ou compiz par exemple...
Refuznik
Mais surtout wifi en premier si tu veux avoir accès au net.