[supprimé]
Bonjour,
J'ai maintenant une nouvelle machine et F7 dessus. Ça marche plutôt bien! J'ai pu installer différents OS invités grâce à KVM. J'ai néanmoins relevé deux points:
* Je n'arrive pas à utiliser la carte réseau réelle (device non disponible dans l'outil graphique de création), je dois passer par un réseau virtuel. Et donc les machines extérieures ne peuvent pas dialoguer avec l'OS invité (mais dialogue possible entre OS invités). Cependant je peux contacter l'extérieur puisque j'ai pu mettre à jour F7 invité, de la même manière que F7 hyperviseur.
* Une fois la mémoire et les processeurs affectés, plus moyen d'en modifier les valeurs, que l'OS invité tourne ou non. À la différence de ce qu'annonce l'aide.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans ce domaine?
[supprimé]
Bon, pas de réponse, je crois que KVM n'est pas encore assez utilisé. Il y a, sur le site de QEMU, deux méthodes pour passer d'une carte virtuelle à la carte réelle (tun/tap et bridge). Finalement, je vais me rabattre sur le produit OpenVZ qui sera plus performant (KVM pèche encore pas mal côté vitesse de transfert réseau). Mais il faut que je change de distrib: RHEL 5.
celmir
Oui pour tun/tap ou bridge, des explications existent dans un tutos sur fedora-fr réalisé par Tapioca.
Il y a aussi des explications dans la doc de virtualbox disponible en ligne.
Quelque soit la technologie que tu utiliseras tu auras les mêmes problématiques concernant tes cartes réseaux.