fmatias a écrit:
Niveau remarque, pensez à PostgreSQL qui est meilleur que MySQL.
Je sais, mais ce n'était pas le sujet.
Le problème c'est que les hébergeurs proposant PostgreSQL sont plus rares que ceux proposant MySQL.
> Cette nouvelle procédure est donc, à mon avis, beaucoup mieux adaptée à une installation sur FC3
Je parlais "mieux adaptée" que la version que j'avais proposée précédement (avec recompilation des autres packages en dépendances).
Non. Si tu n'as pas besoin de MySQL 4, le mieux est de rester avec MySQL 3. Au moins pour les corrections de sécurité. La branche de développement n'a pas de mise à jour de sécurité, peut casser la compatibilité binaire, etc.
La branche développement est évidement juste là pour ceux qui veulent "tester" MySQL 4. Moi je m'en sert pour développer des applications qui seront ensuite installées chez un hébergeur fournissant MySQL 4. Je ne vais pas attendre pour autant que RedHat et MySQL AB règlent leur problème juridique.
La compatibilité binaire est assurée par mysqlclient10 (commme pour d'autres packages : libpng10, autoconf213...)
> c'est d'ailleur pour cela qu'ils ont prévu cette librairie, je pense
Et non 🙂
C'est un problème de licence. Libmysqlclient pour la version 4 est passé sous GPL (LGPL comme pour la version 3) ce qui pause problème avec PHP.
Je parlais juste du problème de compatibilité. Le problème de licence doit être en passe de se résoudre puisque mysql-4 est dans la branche de développement (pour Fedora Core 4 ?)
> Elle permet de fonctionner avec PHP 4 et ne bloque pas les updates (php-4.3.10 notamment).
J'ai php-4.3.10 ici (c'est en update). C'est quoi le problème ?
Le problème c'est que php-4.3.10 a besoin de libmysqlclient.so.10 qui n'est plus dans mysql-4.1.7. L'intérêt de mysqlclient10-3.23.58 c'est de fournir cette ancienne version pour les programmes qui ont été compilés avec.
A+