[supprimé] Bonjour a tous. J essaye d'installer le rpm StreamDVD-0.4-1.src.rpm pour ma fedora 3 (car il n existe pas pour elle). mais lorsque je lance rpm --rebuild ************* ou rpm --recompile *********** Il me retourne --rebuild: option iconnue --recompile: option iconnue Quelqu un a des idées???? Merci a vous Meme si quelqu un trouve ce packatage pour la FC3 j aimerai connaitre la méthode pour installer à partir d'une source.rpm. Merci
coucou60 Bonsoir tapes : rpmbuild --rebuild nom du .src.rpm ( en root ) Tu retrouves ton rpm dans /usr/src/redhat/ ( si tout ce passe bien ). A+
Sat Bizarre, en effet, les 2 options sont valides, la seule difference est que recompile ne fait que compiler les sources sans creer de package binaire et meme dans maximum rpm, je n'ai pas trouvé d'autres alternatives :-? Il est possible qu'il y ait eu un changement dans la syntaxe de rpm dans la version fournie avec la FC3, tapes dans la console man rpm et regardes si c'est le cas ou non (j'suis encore sous FC2)
fmatias > Il est possible qu'il y ait eu un changement dans la syntaxe de rpm Le changement est intervenu dans RH9.
[supprimé] Merci a vous pour ces reponses tout marche très bien! Mais le "man rpm" n'est pas a jour c'est la ou j'avais trouvé la synthaxe qui ne marchait pas!! 🙂
Sat En effet, d'ailleurs j'ai regardé la version en ligne de Max rpm sur rpm.org et sur le site de RH et ça n'a pas été corrigé mais ça l'est dans la nouvelle version en cours. http://www.rpm.org/max-rpm-snapshot/