Bouska
En bon forumeur, je trainais sur différents sujets et comme par hasard je tombais sur un post de llaumgui et en particulier sa signature "Borsalino: FC5 inside !". Et là, ça fait "Tilt", avec tout les sujets sur la fin de support de FC5, je me suis dis que Borsalino allait bien bientôt tourné sur une version Legacy. Et qui dit Legacy, dit plus de mise à jour et qui dis plus de mise à jour dis plein de failles. Donc on est en droit de se demander que va t'il se passer à notre cher Borsalino ! (Bien que personnellement, je suis utilisateur, j'y tiens comme même au petit ) :-P
Peut-être que ça déjà triturer la tète de nos administrateur, mais il n'y a pas beaucoup de solution : soit on reste sur FC5 avec les risques que ça comporte (ou peut-être que Ikoula ne peut pas faire autrement) soit on fait une mise à jour (ce qui entrainera forcement une coupure à un moment ou un autre... enfin, heureusement, qu'on n'est pas sur un réinstallation Gentoo, n'est ce pas Temet :hammer:). La plus pragmatique est d'après moi l'upgrade, mais là aussi, plusieurs choix sont possibles: FC6, distribution ayant fait ses preuves mais qui finalement sera déjà en Legacy en Octobre, ou F7, qui est une bonne solution bien qu'ayant quel que problème de jeunesse, ou finalement, Centos 5 ,qui bien que n'étant pas Fedora et beaucoup plus approprié pour un usage serveur. Cruel dilemme n'est ce pas ? 🙂
Si par contre, tout est déjà prévu, est ce qu'on pourrait avoir un peu d'info comme par exemple le jour et le temps de downtime.. 🙂