Bien le bonjour tout le monde,
désolé encore un post pour chouiner sur un probleme hardware...

voici ma situation :
J'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite Pro 4300 (Pentium 3 600 Mhz pour vous situer la bete)
il est sous FC4 2.6.11-1.1369_FC4 (i686)

J'ai du changer sa carte pcmcia Ethernet (reconnue par toutes les distributions) pour une nouvelle marque :

DIGITUS 32 Bit Ethernet Lien vers les drivers

Le driver est prévu pour un noyau en 2.4
Voici un extrait du readme
1.This driver was originally based on 8139too.c version "0.9.15".
This program can be compiled using the attached Makefile.
And the object file named 8139too.o should be moved to the directory
/lib/modules/2.4.2-2/kernel/drivers/net/
Dans l'ordre, après avoir potassé un peu sur google les *makefile* j'ai suivi ces étapes :
*installation des paquets pour compiler (gcc 4, automake, entre autres)
*installation du kernel-devel 2.6.11-1.1369
*débrouillage pour trouver le fichier
/usr/include/linux/version.h
sur le disque dur, et le copier à la bonne place
*make

Et la c'est le drame, bon un paquet d'erreurs à l'écran, et retour à l'envoyeur...

malgré plusieurs recherches, je ne sais plus quoi faire pour avoir le net sur ce petit portable...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci d'avance !
ah, une petite précision : Knoppix 3.3 ne sait pas la faire fonctionner non plus...
Bonsoir,

si les pilotes fournis ne sont prévus que pour les noyaux 2.4, tu perds ton temps, n'espère aucunement les faire fonctionner sous ta FC4, à moins de vouloir les réécrire.

Néanmoins, rien n'est perdu.
- Que renvoie, avec ta carte branchée, la commande suivante ?
# lspci
On en saura plus sur ta carte, et on pourra peut-être trouver des pilotes alternatifs, ou mieux, ta carte pourrait être supportée par le noyau (quelle version ? On le saura le cas échéant).
- Dans le pire des cas, ta carte pourrait fonctionner avec NdisWrapper : même si ce dernier était prévu à la base pour faire fonctionner les périphériques sans-fil, il pourrait supporter ta carte Ethernet.
Merci pour cette réponse...
En desespoir de cause, j'etais en train de le compiler sous la knoppix 3.3 (ca marche du tonnerre 🙂 m'enfin, ça serait dommage de réinstaller un noyau 2.4...
Je te fournis la réponse de la commande au plus tot...

Edit : lspci ne donne rien sur la carte elle meme
j'ai juste des informations sur mon "Cardbus Bridge"... du coup un doute affreux me surprend :

Serait il possible que mon portable n'ait pas d'emplacement pcmcia 32 Bit ? Aucune diode ne s'allume sur la carte...
Athelas wrote:Merci pour cette réponse...
En desespoir de cause, j'etais en train de le compiler sous la knoppix 3.3 (ca marche du tonnerre 🙂
Et pour cause... un noyau 2.4.24 livré avec cette mouture de knoppix (ma première knoppix 🙂).
Serait il possible que mon portable n'ait pas d'emplacement pcmcia 32 Bit ? Aucune diode ne s'allume sur la carte...
Essaie de lancer la commande suivante, carte débranchée :
# tail -f /var/log/messages
Branche alors ta carte et relève nouvelles les lignes apparues dans la sortie de la commande précédente...
rien du tout... d'ailleurs j'ai du verifier par moi meme dans le fichier messages, et aucune ligne ne s'est ajoutée...
merci pour ton aide meme si je crois que pour le coup c'est fichu 😛
Mes condoléances pour ta carte ou ta prise PCMCIA 🙁
RIP ^^
merci pour ton aide, et bonne soirée 😉