@Ataris :
j'ai eu le même problème que toi, pour le régler j'ai décoché "utiliser le gestionnaire de fenêtres de secours en cas de plantage" parcequ'il me sortait une vieille erreur bizarre à chaque fois que je le démarrais... Et depuis que j'ai fait ça il marche très bien. J'utilise une Radeon 9200SE avec les drivers libres.
Ps : désolé de pas avoir répondu avant...