je crée ce post car je pense qu'il serai interressant d'avoir un endroit ou les personnes qui ont installé F7 puissent raconter comment cela c'est passé, les problemes eventuels et leurs solutions...Il faudrait qu'ils indiquent leur configuration pour que les futurs Federosiens puissent avoir un point de repere...
Je commence
Ma configuration/
ordinateur portable acer 1692 plate-forme centrino mono core, pentium M 725, 1.6 GHz, DD de 80Go, 1024 de RAM, carte graphique ATI MOBILITY RADEON 9700/64MB
-A l"installation de F7 par le DVD, freeze aux traitement des dependances ===> resolu en ajoutant l'option "linux acpi=off" au demarrage du DVD
-Demarrage de F7 sans probleme
-Modification de grub.conf===> passage de acpi=off à acpi=on===>freeze de F7 quand la temperature de mon cpu atteind environ 65°===> probleme pas encore resolu
installation de mplayer et mplayerplug-in===> non fonctionnel===> probleme resolu en desinstallant Totem Web Browser Plugin, qui a l'air d'être installé d'office
-probleme d'ouverture des ports du pare-feu par"Firewall et SElinux": ne garde pas en memoire les ports indiqués===> probleme pas encore resolu
une solution consiste a lancer "system-config-securitylevel-tui" et a entrer directement les ports (cela fonctionne chez moi)
Probleme de droit avec nerolinux===> resolu en creant:
-un nouveau groupe (ici diskburner),et y mettre comme membre son user
- le fichier /etc/udev/rules.d/51-local.rules et a y ajouter:
KERNEL=="sg*", OWNER="root" GROUP="diskburner" MODE="0660"
Merci cenomanien
-Pour la carte graphique pas encore de kmod-fglrx... en attente donc mais une solution existe (voir ce
"POST") de VINDICATORs ( a vos risque et peril je ne l'ai pas essayé)