[supprimé]
Salut à tous
Jusqu'a présent, j'installais tous les logiciels grace à yum, mais je me pose une question : pourquoi, alors que la derniere version d'Open Office est la 1.1.4, la version disponible sous yum est uniquement la 1.1.2 ? Et je remarque cette difference de version pour beaucoup de logiciels (Thunderbird, ...)
Je voulais donc savoir pourquoi yum ne nous permet pas d'installer les toutes dernieres version des logiciels.
Merci
MrTom
parce qu'il faut un minimum de temps entre la sortie d'un logiciel et la création d'un rpm qu'il faut tester pour qu'il puisse enfin être disponible à travers yum.
[supprimé]
ca fait pourtant un moment que la version 1.1.3 d'open office est sortie, et la on en est à la 1.1.4, et pourtant, sous yum, seule la 1.1.2 est dispo !
herrib
Oui. La version implantée sous Fedora est, de mémoire ..., dérivée de la version Ximian (l'interface utilisateur est adaptée).
Mais pour autant, quel est le pb?
[supprimé]
Franchement les differences entre la 1.1.2 et les autres sont mineures (quoique la 1.1.3 est un chouia plus rapide), en plus, tu peux toujours utiliser l'installateur de OOo sans probleme. Un distributeur doit te fournir un produit fini et stable, donc les paquets rpms doivent subir un cycle de devleopment strict auquel doivent se soumettre les mainteneurs et les contributeurs.
<troll mode =j'y diconne> Chez Debian, c'est pire :la version stable que quand on est sur que tout les softs sont obsolete :lol: </troll>
Puis la version d'OOo de la fedora est bien de celle de Ximian qui s'integre mieux à Gnome avec quelques modifications.
Quand meme si le versionning n'est pas toujours au top, la fedora est toujours à la pointe, et meme plus à jour que la plupart des distribs.
Pour OOo , les mainteneurs de la distrib preferent maintenir un OOo 1.1.2 patché qui s'integre bien au bureau Gnome que d'un OOo 1.1.4 qui n'est qu'une version de maintenance, vu que desormais les efforts se portent sur OOo 2.x qui sort en 2005 et qui va quand meme changer pas mal de chose , d'ailleurs dans Rawhide c'est encore OOo 1.1.2 version 14.