seb049
Bonjour,
Voilà, j'ai un pc fixe avec dessus un dual boot avec windows xp et une fedora 4. Windows est installé sur un disque de 120GB et fedora sur un disque de 80GB, tous les deux sont en IDE. Tout marchait nickel jusqu'au jour ou ... J'ai voulu transformer mon disque dur de 120GB en disque dur externe ( pour n'avoir que linux sur le fixe).
Donc j'ai acheté un boitier de disque dur chez Internity(c'est un advance), et j'ai voulu mettre mes disques durs dans ce boitier et les branchés sur mon portable qui est sous Vista. Et bien sur sous Vista je ne voyait pas du tout mes durs mais j'entendais quand même la connection en USB.
Après j'ai rebranché les durs dans mon fixe et là surprise impossible de rédemarrer!!
Il me dit "DISK BOOT FAILURE .."
Donc j'ai voulu insérer un CD de windows(c'est ici que j'ai le plus de données à récupérer...) et là le CD se lance et écran noir. impossible de continuer sans savoir pourquoi.
Après, j'ai mis le CD de Fedora Core 4 (je n'ai que ca sous la main pour le moment), et là il ne me détecte pas ma fedora core qui est déjà installé.
J'ai fait comme si je voulais la réinstallé et là il me dit qu'il y a des erreurs sur la table de partitions sur le périphérique hdb1 (le disque de linux) et me demande si je veux la formater.. Evidemment, j'ai répondu non, et la il montre les partitions du disque windows et j'ai arreté la car je ne veux pas formater mon dur de windows trop de données à récupérer.
Après j'ai démarrer sur le "linux rescue" et j'ai vu que je voyais toutes mes partitions grace à un "fdisk -l".
J'ai réussi à monter la partition Linux et une partition windows (celle en vfat), les 3 autres partition en ntfs impossible de les monter.
Vu tout ça, j'ai trouvé un moyen de transfèrer mes données sur mon portable, que j'ai vite abandonné car fastidieux. en effet j'ai installé un serveur ftp sur mon portable et j'envoyé les fichiers par ftp du linux rescue vers windows mais en ligne de commande je suis obligé de passé fichier par fichier.
Donc je voudrais savoir si il y a pas moyen de récupérer mes données plus facilement? Ou alors réparer le démarrage ? Est ce que c'est le grub qui a un souci ?
Merci d'avance de vos réponses.