magicbisous-nours
bonjour j'ai changé de PC et je n'ai mis que Fedora dessus.....j'ai un disque dur anciennement interne que j'ai mis en externe en NTFS et je voudrais savoir si cela changerait quelque chose si je le passais en ext3 (j'ai déjà configuré NTFS-3g pour le monter automatiquement...)
merci d'avance
remi
ext3 est fait pour Linux. Contrairement à NTFS.
Ok, si tu veux te ballader avec pour te connecter sur d'autres PC, le conserver en NTFS est une solution.
Mais NTFS ne gère pas les droits Unix, les attributs étendus (SElinux), les liens...
Donc pour moi pas d'hésitation.
A+
magicbisous-nours
ok merci je n'avais pas pensé au fait aue pour le ballader il fallait le laisser en ntfs merci
ad selene
Bonjour, une solution est de sauvegarder tes donnees et de partitionner ton disque externe une partie de sauvegarde en ext3 dans la quelle tu redepose tes donnees et une partie en fat32 ou ntfs pour des echanges de donnees.
Personnelement ma partition d'echange est en fat32 et j'ai deja eu des probleme avec des machine XP qui ne pouvaient pas utiliser des donnees tirees de ma partition fat32 vers leur system ntfs (encore un coup de windows qui aime a liberer les echanges ;p ).
magicbisous-nours
ouais mais je ne peux pas diviser mon disque dur en 2 parties égales tout en gardant toutes mes données (trop de données....^^) du coup je vais laisser en ntfs....
merci quand même du conseil....