Salut,
je pense que cette solution devrait marcher pour mon problème à propos des droits sur le firewire
Mais je ne sais pas comment créer le fichier

/etc/udev/rules.d/51-local.rules

Pouvez vous m'indiquer comment procéder ?
Merci
En ligne de commande je ne sais pas... j'utilise krusader (en root dans ce cas precis), je vais dans /etc/udev/rules.d/ et je crée un nouveau fichier nommé 51-local.rules Tu dois pouvoir faire la même chose avec gedit ou kwrite
cenomanien wrote:Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec Pikachu_2014, il est possible d'inclure dans /etc/rc.local la commande
chmod o+r+w /dev/sg*
Toutefois la méthode est brutale et manque d'élégance, contrairement à l'emploi de règles de "udev".

@VINDICATORs, après avoir essayé GnomeBaker, Brasero, nautilus-cd-burner, K3b, je n'ai pas trouvé de programme gérant et les multi-sessions, et les reprises de multi-sessions, et l'effacement de xxD-RW, etc ... dommage que Nero Linux soit un soft propriétaire, j'en suis le premier désolé.

A suivre
Punaise... K3B le fait! mais comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps! K3B= interface graphique pour les librairies et logiciels de gravure en ligne de commande! A tu installé ce qu'il faut du style mkisofs, cdrecord, cdrtools, etc...????parce que cela gère le multi session sans problèmes.