Bonjour,
j'avais un petit soucis avec le plugin Flash pour Firefox (http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=21440) mais ça semble être plus général que ça.
J'ai installé Eclipse et j'ai lancé la mise à jour pour passer de la 3.2.0 à la 3.2.2.
Après avoir télécharger tout ce qu'il faut, Eclipse lance l'installation des plugins et "plante" car il n'a pas les droits pour écrire sur le système (normal, il est lancé en mode utilisateur). C'est embêtant que Fedora ne propose pas à l'utilisateur d'entrer son mot de passe root.
La solution que j'ai trouvé est encore une fois de lancer Eclipse avec un "sudo" pour qu'il puisse faire ses mises à jour. Mais avec Eclipse c'est lourd car il a fallu tout re-télécharger et créer un Workspace dans le dossier du super utilisateur root...

Le fait qu'on ne nous propose pas d'entrer le mot de passe root quand c'est nécessaire, est-ce un comportement de Fedora, de SELinux (en mode strict) ou tout simpement d'Eclipse ?
Il doit y avoir la gestion de ce que tu dit qui est un peut cassé avec certains logiciel, j'ai le même problème avec firestarter!

C'est encore jeune la F7! ça vas s'améliorer si tout le monde fait, ou consulte si ce n'est pas déjà marqué, un rapport de bogues sur le bugzilla!
Je ne vois pas où est le problème. Linux est un système multi-utilisateurs. Pour le gérer, il faut être administrateur ça semble logique sinon c'est le souk.
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas normal d'avoir à être super utilisateur pour installer un logiciel ou un greffon. C'est de la manière de le faire dont je parle. L'utilisateur peut demander à Eclipse d'installer une mise à jour mais au final, Eclipse lui renvoie une erreur. Il serait simplement préférable qu'Eclipse refuse de faire sa mise à jour si on n'est pas un super utilisateur ou mieux, qu'il demande de saisir le mot de passe root (comme ça s'est pratiquement toujours fait).
Sinon, est-ce lié à SELinux et est-ce que le mode permissif pourrait remédier à celà ?
Bonsoir,

comment as-tu installé Eclipse ?

La version distribuée par Fedora peut être complétée par divers plugins :
- des paquets de la forme « eclipse-gnagnagna », avec yum ;
- en mode utilisateur (et c'est là une exclusivité Fedora ! Merci les dév. RH/Fedora d'avoir patché sans compter 🙂), ces plugins, et pleins d'autres, peuvent être installés... En tant que simple utilisateur ! Les plugins téléchargés directement depuis le site d'Eclipse ou ses miroirs, sans être root !!!

Seule la version Fedora offre ce petit miracle...
Eclipse installé par le menu "Applications->Ajouter/Enlever des logiciels".
Une fois Eclipse installé, j'ai lancé l'installation des plugins / mises à jour par le menu "Help" d'Eclipse.
Merci pour l'info, en effet, la plupart des plugins dont j'ai besoin existent dans yum 🙂

En revenche, j'ai un soucis avec Eclipse (que je n'ai ni sous Windows, ni sous MacOSX) : j'ai régulièrement droit à une popup d'Eclipse disant "Cannot connect to VM".
Pourtant mon appli tourne et on ne dirait pas qu'il y ait de conséquences à ce message...
Dois-je poster ça dans un nouveau thread ? (je ne suis vraiment pas familier avec les forums)