jettero Bonsoir à tous, Voilà, j'ai plusieurs problèmes avec la version 7. après l'avoir installée sans trop d'embuches, voilà que j'ai des dysfonctionnements depuis quelques jours : Connexion wifi instable ; impossiblilté de lire des dvd ; quand je me logue sur Gnome, le bureau n'apparaît qu'en partie (pas de menus du tout) et il n'y a que la souris qui fonctionne ; je peux démarrer sur KDE, mais le wifi est toujours aussi instable et je n'arrive pas à lire mes emails avec Thunderbird (ça se freeze lorsqu'il télécharge des emails). Voilà, tout le reste à marché comme sur des roulettes hormis ces points ci-dessus. Mais ce qui est étrange, à l'exception du problème des DVD, le tout fonctionnait avant de décliner au point où ça ne fonctionne plus. Alors je voudrais savoir si il y avait un moyen de ré-installer (mais sans devoir refaire toute la config qui m'a pris des plombes) ? Marcet me conseille de vérifier mon disque d'installation (si j'ai bien tout compris) mais je l'avais fait lors de l'install et tout était ok. J'aurais besoin d'un conseil ... Merci Jet
jettero Portable IBM Lenovo x60s choisi exprès avec les chipsets nécessaires pour linux (only intel) !
jettero J'ai refait un profil et j'ai pu retrouver Gnome. J'ai reconfiguré mon espace de travail et maintenant ça semble stable. Merci pour le conseil judicieux ! Pour le reste je vais attendre le driver de Kwizart pour le wifi. Bon là ça semble plus stable... La seule inconnue reste le problème des dvd ! Là je ne sais pas quoi faire. Jet