Bonjour à tous,

J'ai l'habitude d'utiliser codeblocks pour programmer en C.
Je viens de l'installer sous F7 en passant par yum.
Mais quand je le lance, il freeze. Obligé de le killer !

j'obtiens l'erreur suivante :
[guillaume@neo ~]$ codeblocks 

(codeblocks:5199): Gtk-CRITICAL **: gtk_window_realize_icon: assertion `info->icon_pixmap == NULL' failed
J'ai essayer en recompilant les sources. J'ai la même erreur.

Merci à vous !
étrange maintenant j'ai le meme bug que toi

Il me semble qu'il fonctionnait au début, et depuis certaine mise à jour il ne fonctionne plus

as-tu trouvé une réponse

Merci
pixelrock wrote:étrange maintenant j'ai le meme bug que toi

Il me semble qu'il fonctionnait au début, et depuis certaine mise à jour il ne fonctionne plus

as-tu trouvé une réponse

Merci
Non toujours pas.
Je me suis baladé sur le site de fedoraproject.
Un membre semble avoir le même problèe qu'il a résolu en forçant la réinstallation de dbus.
J'ai essayé chez moi ça n'empêche pas l'erreur...
Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai installé CodeBlock depuis le gestionnaire de logiciels de Fedora (Add/Remove Programs). L'installation c'est déroulée avec succès mais il plante sur la fenêtre Tip Of The Day.

Quelqu'un as t'il une idée?

Merci,
compat-wxGTK26.i386
wxGTK.i386

on dirait que c'est à cause de wxGTK, moi j'ai c'est 2 paquet et en effet le compat-wxGTK à été installé apres avec VLC et audacity

Avez-vous c'est 2 paquet installé aussi

peut-etre un problème à cause de ces install
Bonjour,

J'ai seulement wxGTK d'installer, pas le compact-wxGTK.
Salut.
fc7 utilise wxWidget-2.8 alors que fc6 utilisait la version 2.6. Peut-être le problème vient-il de là.
++
Bonjour,

N'ayant toujours pas réussi à faire fonctionner Code::Blocks sous F7, je me suis lancé avec Eclipse que je ne connais pas du tout mais qui me parait prometteur.

Merci pour les informations.
Un message uniquement histoire de gentiment polémiquer...
Emacs + cscope vaut tout aussi bien que code::blocks ou Eclipse pour faire du C/C++... En plus léger.
:lol:
oui ca m'ennuie aussi de pas pouvoir utiliser codeblock, j'utilise déjà eclipse mais pour le java et pas le c ou c++, je préfaire codeblock pour ceux-la.

j'espère que quelqu'un trouvera une solution ou un nouveau build.
Pikachu_2014 wrote:Un message uniquement histoire de gentiment polémiquer...
Emacs + cscope vaut tout aussi bien que code::blocks ou Eclipse pour faire du C/C++... En plus léger.
:lol:
La dessus d'acord avec toi, emacs est bien puissant, et élcipse bien lourd 😃 Sinon pour ma part j'avais pris l'habitude de travailler avec bluefish... (en modifiaint un peu les confs du C pour obtenir du cpp...). M'enfin, c'est light et pas pratique hein 😃

Sinon pareil, même problème avec code::blocks. Mais bon si c'est généralisé je pense que les paquets devront bientôt être remis a jour...
17 jours plus tard
J'ai également le même problème.
Je viens d'installer la Fédora 7 et CodeBlocks et il plante.