Bonjour,
Depuis quelque temps que je voulais le faire me revoici sous Linux et j'ai donc opté pour Fedora sachant que la dernière version que j'avais utilisé était la RedHat 9.
J'ai essayé d'installer Ubuntu pour tester mais la MBR doit pas bien passer donc marche pas ... mais suis pas là pour ça car je veux Fedora.
Avant de poser mon problème principal voici ou j'en suis dans mon install.
Tout d'abord ma config niveau HD consiste en
1 HD en SATA (principal)
1 HD en IDE (secondaire)
Ayant un AMD64 j'installe donc la distrib pour x86_64
Donc j'ai créé 2 CD, un avec la version minimal et un avec le rescueDisk ... j'ai hélas pas réussi à graver les Live CD pour x86_64 sur RW car ils font plus de 700Mo (pas tout compris sur ce coup mais j'ai pas cherché plus loin), et j'ai pas de graveur DVD.
Au lancement de l'install tout se passe bien j'ai suivi la procédure suivante
- Je configure mon réseau
- Je met en place le lien FTP
FTP :
ftp.proxad.net
Chemin :
mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/releases/7/Fedora/x86_64/os/
- Télécharge le images/stage2.img (à 1Mo/s ça va plutôt vite)
- Passe en mode graphique
- Je configure mes disques
- Config de package
- Cherche les dépendances
- Formate
- Télécharger les rpms plante ...
Il me dit qu'il ne trouve pas mesa-libGL-6.5.2-10.fc7.i386.rpm ... je comprend pas pourquoi il cherche le i386 alors que j'ai choisis x86_64 mais sur le serveur de proxad y'a les 2 dans le répertoire ... bref.
Je passe sur les autres sessions non graphique histoire de voir un peu ce que ça dit (Ctrl+Alt+F1-F4) et là je trouve un truc assez bizarre sur la lecture du package à l'adresse suivante :
ftp://ftp.proxad.net/%2F/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/releases/7/Fedora/x86_64/os/Fedora/mesa-libGL-6.5.2-10.fc7.i386.rpm
( /%2F/ au lieu des 3 /// qui semblent pourtant fonctionner)
J'ai essayé HTTP, FTP et différents serveurs et j'ai toujours le même problème ... et pourtant pendant l'install quand j'accède à l'invite (Ctrl+Alt+F2) je peux pinger ou même accéder au FTP donc mon réseau fonctionne.
J'ai essayé en mode texte également et il plante aussi et me propose de passé en mode débug du script Python, c'est cool mais je connais pas assez pour savoir quoi faire.
Quelqu'un aurait une idée car du coup mon PC marche plus et je sais pas vraiment comment m'y prendre ... quand je lance l'install de la version i386 il me dit que ce n'est pas la version pour ma config (logique).
Moi qui voulait passer rapide sous linux c'est raté 🙁 mais bon je vais pas lacher si facilement.