mikro Bonjour Sur les conseils avisés de Rémi, auprès duquel je m'excuse pour avoir utilisé son blog. Je rencontre des Pb pour installer php-mysql. (l'objectif étant d'avoir un environnement opérationnel (PHP5, MySQL) pour héberger des CMS, (JOOMLA ou SPIP) la commande yum install php-mysql me retourne Error: Missing Dependency : php-common = 5.1.6-3.6.fc6 is needed by package php-mysql J'ai essayé yum install 5.1.6-3.6.fc6* mais après parsing j'ai Nothing to do je ne m'explique pas pourquoi mysql n'a pas été intégré comme souhaité lors de l'installation initiale. (Apache et PHP fonctionnent correctement) Une piste serait la bienvenue
pingoomax Tu peux faire un grep enabled=1 /etc/yum.repos.d/* et un yum list installed '*php*' '*mysql*'
remi Pour savoir ou en est ta machine : rpm -qa php\* Si tu as installé php depuis mon dépôt, il faut prendre php-mysql sur mon dépôt. Visiblement là il essaie de prendre php-mysql-5.1.6-3.6 du dépôt updates. Donc : yum --enable remi install php-mysql A+
mikro très juste il suffisait de préciser le bon dépot. merci Il me reste maintenant à changer de forum pour arriver à me connecter sur MySQL. le demon est bien lancé, le log mysql : mysqld started InnoDb: Started; [note] /usr/libexec/mysqld: ready for connections logiquement à l'install je devrais avoir un user root et un password vide mais manifestement non. Et quoi que je fasse je me fais jeter mysql -u root -p Enter password: ERROR 2002(HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock J'ai trouvé une multitude de post sur le sujet mais aucun ne semble correspondre au fait que mysql me refuse toute connection.
Difool Lance le démon Mysql : /etc/init.d/mysql start (en root) Et active mysql au démarrage de ta machine : Système->Administration->Paramètres de serveur->Services, tu coches « mysql », tu enregistres et basta ! J'ai lu que la fin du poste, désolé. Essaie plutôt avec le mot de passe root de ta machine
remi Non, pas "/etc/init.d/mysql start " (c'est mal) mais "service mysqld start" (c'est plus propre) Autant prendre de bonnes habitudes dès le début. A+
remi A l'installation le compte root n'a pas de mot de passe (ce qui est un peu différent d'un mot de passe vide) Donc : mysql -uroot A+
mikro pas de chance. > mysql -uroot ERROR 1845 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password : No) >service mysql start mysql: service non reconnu pourtant le service semble lancé : >ps -aux mysql 8037 0.0 8.8 136896 16184 Sl Jun07 0:00 /usr/libexec/my
mikro spirit wrote:mysql -u root si je ne m'abuse non, cela ne change rien > mysql -u root ERROR 1845 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password : No)
mikro [résolu] En fait par defaut mysql a générer le pass root du system et non le password vide comme dans de précédente versions. C'est ok, merci à tous