deyo Bonjour, j'ai un problème boot ( le kernel n'arrive pas à la fin de sa décompression) résolu par la désactivation dans mon bios du support du "muti-core". J'utilise un dell d620 ( je viens de l'avoir donc jamais eu de fc6 dessus) Je pense que la pb peut etre aussi lié à la gestion d'énergie ( çà boot aussi si je passe acpi=no au kernel) ( çà c'est grace à votre aide 😉 ) Si quelqu'un à une idée je suis à déjà eu le pb... ou a une idéee je suis preneur 🙂 @ bientôt
kwizart j'ai cru voir sur la ml fedora qu'il fallait lancer l'installation avec: maxcpus=1 Il semble que les prochains kernels corrigent cette erreur et en particulier sur les portables DELL...
eddy33 Salut. Je pense qu'il est donc de se rappeler l'utilite du docuement kernel-parameters.txt dans les sources du noyau dans le repertoire Documentation/ : http://git.kernel.org/?p=linux/kernel/git/stable/linux-2.6.21.y.git;a=blob_plain;f=Documentation/kernel-parameters.txt;hb=master maxcpus= [SMP] Maximum number of processors that an SMP kernel should make use of. Using "nosmp" or "maxcpus=0" will disable SMP entirely (the MPS table probe still happens, though). A command-line option of "maxcpus=<NUM>", where <NUM> is an integer greater than 0, limits the maximum number of CPUs activated in SMP mode to <NUM>. Using "maxcpus=1" on an SMP kernel is the trivial case of an SMP kernel with only one CPU. nosmp [SMP] Tells an SMP kernel to act as a UP kernel. A s'imprimer une fois par branche de noyau pour aide memoire... ++
herrib eddy33 wrote:Salut. Je pense qu'il est donc de se rappeler l'utilite du docuement kernel-parameters.txt dans les sources du noyau dans le repertoire Documentation Le fichier en question n'est pas dans les sources du noyau mais dans kernel-doc. L'arborescence est: /usr/share/doc/kernel-doc-2.6.21/Documentation/kernel-parameters.txt
deyo Merci à tous de vos réponses..... je prends note de l'existence du fihier des parametre kernel...... mail il y a don quand me bien un bug de gestion cpu multicore donc ???? finalement quelle don la meilleur solution ? acpi=no ( qui d'ailleurs même sans se parametre ne fonctionne pas correctement sur ma machine) maxcpus=1 ou desactiver le multicore ? Merci @ +
herrib La commande passée au noyau doit être acpi=off. La désactivation du support multi processeurs est maxcpus=0 (ou nosmp). maxcpus=1 signifie que le support SMP est activé (Using "maxcpus=1" on an SMP kernel is the trivial case of an SMP kernel with only one CPU.)
kwizart @herrib l'information j'ai vu proviens de la mailling list fedora-devel Je pense qu'elle est à tester au minimum pour les personnes qui ont un problème d'instabilité à l'installation sur ce genre de cpu dual core...