mulder
Bonjour à tous,
Voila je viens d'installer une fc6 sur server distant je souhaite m'y connecter en vnc via ssh.
J'ai donc procédé par un yum install vnc-server installation pas de prb.
je fais un service vncserver restart il me demande un passwrd donc normal. tous ok
mais quand je fait un service vncserver restart la il me dit :
[root@fc6 ~]# service vncserver restart
Arrêt de Serveur VNC : [ OK ]
Démarrage de Serveur VNC :no displays configured [ OK ]
et de ce fais pas de cession client 🙁
Qq aurait 'il une idée please ?
ps: j'ai pourtant chercher et je n'es rien trouvé qui ma debloqué.
mes deux ligne dans xstartup son decomanter mais ce n'es pas ca 🙁((
merci d'avance pour votre aide !!!
blz
Bonsoir
Je suis pas certain que je vais t'aider sur vnc vu que je n'y connais rien, mais deux remarques d'abord :
- fedora, c'est bien, mais si ton serveur à une vocation un peu "pro", tu aurais peut-être du réfléchir à mettre centos qui ressemble beaucoup à fedora mais dont les versions sont beaucoup plus espacées que celles de fedora, donc la maintenance à moyen/long terme est plus simple;
- c'est quoi le but de vnc ? Ouvrir une session graphique à distance ? Mais il y a une session graphique qui tourne sur un serveur ? A quoi ça sert vraiment, je comprend pas. Toutes les taches d'administration d'un serveur peuvent bien sur se faire en ligne de commande (par ssh donc), de plus l'ajoût d'une couche graphique introduit de nouvelles failles de sécutité.
Si j'avais à choisir un administrateur entre deux personnes, l'une à l'aise sur un clicodrome et l'autre à l'aise en ligne de commande, je n'hésiterai pas une seconde... Franchement la ligne de commande et ssh, c'est la meilleure solution et, à la seule condition que ssh fonctionne, ça marche tout le temps, tandis que vnc et les outils graphiques...
Sinon, plus près de ton problème, le message d'erreur semble indiquer qu'il n'y a pas de display configuré sur le serveur, il y a bien une session X lancée sur ce serveur ? Faudrait peut-être refaire un "system-config-display", voire avec l'option reconfig ? Ou alors, c'est dans la configuration de vncserver que ça cloche, là je peux rien faire de plus que de te conseiller de lire la doc, utiliser la fonction de recherche sur ce site et sur le grand ternet.