Surfinjak Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma carte réseau realtek (module r8169) sur mon portable. lorsque je fais un 'ifup eth0' pour la connection au reseau en mode dhcp, j'ai un freeze complet de ma Fedora. il suffit alors que subrepticement, je débranche le cable 1/2 seconde pour que le message 'Deternmination de l'adresse ip' apparaisse, et si je rebranche le cable, tout se passe parfaitement bien. autre truc un peu plus embetant, j'ai du desactiver la connection eth0 automatique au boot, car s'il n'y a pas de cable brancher, le boot freeze au moment de la connection reseau ! quelqu'un a déja vu cela ? en cherchant un peu, google me dit que les developpeurs sont en train de jouer avec le module r8169, et en fait, j'ai ce problème depuis l'upgrade à F7 Test4 ... et le phénomène est légerement different à chaque update du noyau... mais bon, cela pourrait aussi être un problème du client dhcp. des idées ? merci
nouvo09 Je n'ai et n'ai jamais eu aucun problème avec le chipset r8169 et FC6. Mais je suis en IP fixe.
Surfinjak pour moi aussi ça marchait trés bien avec FC6... c'est depuis que je suis passé à F7 Test4 , et maintenant encore avec F7, que j'ai ce problème. probablement introduit dans le noyau 2.6.20...
oldjp Bonjour, Je viens d'installer fedora 7 sur un desktop équipé d'une carte mère asus P5AD2 et d'une carte "D-Link DGE-528T Gigabit Ethernet Adapter" Le driver r8169 fonctionne très bien avec fedora 6 , mandriva 2007, fedora 5 , debian (kernel linux recompilé) mais avec fedora 7 , je reste bloqué lors de l'activation au démarrage. Si je paramètre ONBOOT=no, et que je l'active par "ifup eth0" cette dernière commande bloque aussi complètement le PC Le driver sky2 pour le chips Marvell 88E8053 sur la carte mère ne pose aucun problème. Comment puis-je installer un driver r8169 qui fonctionne correctement sur fedora 7 ?
defagordi Bonjour, J'ai également le même problème, et j'ai toujours pas trouvé de solution. Ca à l'air d'être un bug connu chez Red-hat à en voir ce lien -> http://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=242572