gtrryu
Salut,
j'ai voulu installer un nouveau disque dur en me servant de LVM. J'ai donc utiliser system-config-lvm pour créer tous mes volumes physiques et logiques. Cependant, allant un peu vite en besogne, je n'ai pas pris le temps de créer une partition sur laquelle reposent les volumes.
Tout s'est très bien déroulé, et le système de fichier est opérationnel.
Ma question est : est-ce que cela peut me poser problème et vaut-il mieux créer une partition de type '8e - Gestion par volumes logiques' ? Ou est-ce que je peux continuer comme ça sans problème ?
A noter que fdisk me signale en avertissement que je n'ai pas de table de partition sur ce disque... mais bon, ce n'est pas bloquant...
Merci
paulez
Ce genre de configuration m'a déjà posé problème, le volume sans partition n'était plus reconnu par LVM après une mise à jour.
remi
J'ai découvert (à mes dépends) que Anaconda lisait la table de partition pour calculer l'espace disponible dans le LVM.
Donc si tu n'as pas de partition, il ne verra pas ton PV.
A+
gtrryu
Oky,
j'ai corrigé tout cela avant qu'il n'y ait trop de données 🙂
Merci
nouvo09
Tu n'as pas de sauvegarde ??
william
Si tu fais un fdisk et que tu changes ta tables des partitions tu pers tes données ( enfin elles ne seront plus facilement accessibles mais toujours là )