Voila apres avoir fouiller par mal le net j'ai relevé ceci

Les graveurs nec/sony et plextor et quelques teac sont en general pas tres ami avec cdrecord.(pas tous mais la plupart) (cf bugzilla user plextor et nec/sony et teac)

je vais donc changer de graveur pour un LG ou Pioneer.
My 3 NEC dvd burners originally refused to work with cdrecord for cds (and I used cdrdao, which in turns had no problem at all) while my LG worked fine; for DVD of every type, growisofs worked perfectly. What I did in the attempt to fix that was simply to add a udev rules setting mode 666 for the optical devices, and it worked.
https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=179862

c est un vieux "bug report" mais il y en a plein de similaire et c est toujours d'actualité
Bonjour n1ck0,
Bonjour à tous,

Changer de graveur... Dur, dur...

Curieusement, dans mon cas, le graveur de cd (Slimtype COMBO LSC-24082K JWK2 sur un Acer travelmate 244LC) fonctionnait assez bien (8/10) avant un changement de noyau (i586 -->i686)
Si j'ai bien compris, il y aurait un problème entre cdrecord (qui prend en charge la gravure, quel que soit le logiciel d'interface qu'on utilise: k3b, gnomebacker, brasero, etc) et les noyaux Linux.
cdrecord est présent sur plein de distrib Linux (toutes?).

L'auteur de cdrecord, Joerg Schilling, propose une version "originale" mais dont le code est en partie non accessible (en désaccord avec la licence GNU) de son logiciel (et ne veut rien entendre des bugs de la version libre embarquée sur les distrib Linux...) voir ici et ici

Il y a bien quelques patches pour authoriser la gravure des dvd, d'après ce que j'ai vu sur le net. J'imagine qu'ils sont maintenant inclus dans le paquetage des distrib Linux. On propose aussi sur le net de changer les droits, manière brute et non recommandée, mais qui apparemment fonctionne dans certains cas... (pas chez moi)
Ceci dit, J. Schilling précise aussi qu'il faut des droits root pour faire fonctionner cdrecord...

Ma question: quelqu'un a-t-il installé le paquetage "original"? Et si oui, y a-t-il une différence de fonctionnement avec celui embarqué par défaut? Ou d'autres infos?

Bien à vous,
Bruno
20 $ pour Nero Linux et pas d'ennuis.

[\troll boff]
nouvo09 wrote:20 $ pour Nero Linux et pas d'ennuis.

[\troll boff]
Sauf que sur Fedora 7, NeroLinux 3 ne fonctionne plus correctement.
Il est incapable de reconnaitre mes graveurs alors qu'il le faisait correctement sur la 6.
alors ceci fonctionne chez moi (sous FC6... Ben oui, parvenais pas à graver le live de F7...)

récupérer la dernière version de cdrtools ici
et l'enregistrer par exemple dans le répertoire /home/nom_de_l'utilisateur
la décompresser (perso, j'ai utilisé le Gestionnaire d'archives)
ouvrir une console, se logguer en root
[bruno@localhost ~]$ su -
Mot de passe :
aller dans le répertoire de cdrtools:
[root@localhost ~]# cd /home/bruno/cdrtools-2.01.01
[root@localhost cdrtools-2.01.01]#
taper la commande make
[root@localhost cdrtools-2.01.01]# make
et ensuite make install:
[root@localhost cdrtools-2.01.01]# make install
puis ouvrir une session "root" (système, clore la session...)
En root graver . Je viens de graver Knoppix XXXX.iso, avec K3B, parfait! :-D

Les divers Readme qui viennent avec cdrtools donnent plus d'infos, entre autre le matériel supporté.
Bien à vous

@nouvo09: OK, c'est pas un troll: l'auteur travaille sous licence Sun (j'édite et enlève [trol]). Nero, oui , mais j'ai la désagréable impression de retrouver M$... 😉
voila apres avoir essayer sur plusieurs cd rw

seul brasero me permet de graver une iso sur cd correctement

pas de i/o error au lancement du kernel de f7 et media check passed. sur le livecd

gnomebaker NE VEUT PAS entendre parler de gravure d une iso en dao ou sao(raw ou tao only...bof bof)
graveman grave MAIS i/o error sur le livecd(meme si passed)

chmod u+s /usr/bin/cdrecord
chmod u+s /usr/bin/wodim
chmod u+s /usr/bin/cdrdao

qqun m'a dit aussi de faire un chmod +rw sur mon graveur... /dev/scd0 bref...je ne sais pas si ça sert à qqchose

je serais curieux de voir les lignes de commandes sur cdrecord...
en theorie toutes ses gui devrait fonctionner et pourtant c est pas le cas.
Perso j'ai jamais eu de problème avec les nec, sauf une tite mise à jours du firmware de temps en temps car c'est un peut leur gros problèmes (corrigé depuis quelques temps apparemment!
Rominet wrote:
nouvo09 wrote:20 $ pour Nero Linux et pas d'ennuis.

[\troll boff]
Sauf que sur Fedora 7, NeroLinux 3 ne fonctionne plus correctement.
Il est incapable de reconnaitre mes graveurs alors qu'il le faisait correctement sur la 6.
J'ai le même soucis.
Personne n'a d'idée ?
SAlut
Perso depuis le passage à F7, mon graveur est tres lent (je grave en 8x effectif alors que ca devrait tourner en 50x) et mon systeme est ralenti lors de la gravure.

Une idée ?

@+
Salut,

personnelement c'est en gravage de dvd-rw qu'il me pose probleme. K3b me dit qu'il ne grave pas en mode incrémental. Pourtant il poursuit la gravure mais l'ensemble
du processus dure plus longtemps qu'à l'acoutumé.

...
2 GDVD NEC (un ancien et un récent), 1 pionner, 1 LG récent... et bien aucun problèmes...

J'ai testé nero et que des em...des...

Et K3B n'est qu'une interface graphique! pas un logiciel de gravure!
Perso j'ai nero et jamais aucun souci. Peut-etre faut être à jeun pour l'utiliser ? je sais pas..