Bonjour à tous,

J'ai suivi le très bon tutoriel de Llaumgui pour la mise à jour de FC6 vers FC7 http://www.llaumgui.com/post/Mise-a-jour-vers-Moonshine-via-yum
Lors du téléchargement des package, j'ai le problème de dépendances suivant pour le package "mkinitrd" :

[c]
Error: Unable to satisfy dependencies
Error: Package mkinitrd needs nash = 5.1.19.0.3-1, this is not available.
Error: Package mkinitrd needs libparted-1.8.so.2, this is not available.
[/c]

Je suppose qu'il me manque un dépot, cependant je n'ai aucune idée duquel :-?

Je suis en FC6 64bits (athlon 64 inside), est-ce que le problème peut venir de là ? (packages non compilés pour x86_64)

Merci d'avance pour vos réponses

Grobe
Désactive tout tes repos si tu utilise des dépots tiers tu doit aussi télécharger les nouveaux dépots (livna-release, etc...).

sinon tu vire, tu remettra après.
Ok
En effet, je crois que j'avais mis pas mal de dépots tiers
Je teste ca dès ce soir 🙂
Merci 🙂
Bonjours sur le fedoraforum.org, la solution a été donnée:

faire:

yum remove mkinitrd.i386

Et résoudre les autres dépendances dans le meme style, j'ai upgrader 4 serveurs 1 en 32 bits (celui ci sans problème de dépendance) et 3 en 64 bits, de cette façon.

Il est quand meme préférable soit de faire une installation propre soit en tout cas de désinstaller un maximum de paquet avant de faire l'upgrade pour éviter nettoyer autant ce faire ce peut la nouvelle mouture, notamment la partie interface graphique.

Une fois la mise à jour faite j'ai constaté en moyenne une amélioration sur les performance de mes systèmes.

En espérant que cela vous serve à bientot.
Merci de l'info, je testerais ca de retour chez moi 🙂

En effet, j'ai du mal désactiver les repos et ça ne marchait toujours pas, du coup j'ai téléchargé le DVD et je m'apprêtais à refaire une install à partir de zéro ce WE (ce qui ne m'arrangeais pas trop)

Aller, hop je vais tester ça et je verrais si ca marche bien 🙂