Bonjour.
Je voulais savoir si il était possible d'effectuer une netinsatll de F7 à partir du rescuecd.
Je demande cela parce que le live-cd fait rebooter mon pc au boot de la 4e ligne juste àprès le "Ready" et que je n'ai pas de lecteur dvd sur ce pc.
Merci.
Une petite recherche dans la documentation t'aurait donné : CA
Oui ça je l'avais vu mais je demandais si ce myen d'installation existe aussi pour F7 ou si il a été retiré.
Ca marche aussi pour Fedora 7.
ok merci.
Je vais essayer ce soir alors
Bonjour: personnellement ,j'ai essayé la net install et je n'ai pas réussi car malgré avoir suivi le tuto de la netinstall de FC6:
j'ai essayé FTP (et après pas mal d'essais j'ai essayé aussi une URL "http"...) mais malgré les divers sites de téléchargements que j'ai essayé et les dossiers où sont les RPM , je n'avais que des messages "impossible...) ou retour à l'écran précedant!!!
Si quelqu'un a réussi sa netinsxtall, quelle adresse (url)du site et quelle adresse du dossier avez-vous utiliser??? merci d'avance!!!
Ben c'est le concept de la netinstall.
C'est long, lent, chiant, relou, pénible, ca marche jamais.
Le problème c'est que ca ne supporte pas les miroirs, donc si à UN moment ton serveur, veut pas donner UN paquet, même au bout de deux heures d'installation, tu recommences.

Mon avis, c'est que cette alternative ne devrait être utilisée que par ceux qui ont un miroir dans leur réseau local (qui est donc fiable, rapide et disponible).

Tentons d'être constructif : quelles sont tes contraintes pour l'installation? Pourquoi t'es-tu dirigé vers une netinstall? Es-tu sur que tu ne peux pas faire autrement?
6 jours plus tard
Bonjour: j'ai voulu passer par une "netinstall" car je veux installer Fedora sur un portable qui a des problèmes "hardware" au niveau de la gestion de la mémoire...bien sûr j'ai essayé avec les CD's ,DVD ...j'ai essayé d'autre distribs comme Mandriva 07 et à chaque fois ,j'avais des erreurs qui plantaient l'install et je perdais à chaque fois du temps à ré-essayer et la seule fois ou j'ai réussi à installer un linux sur mon portable en "fin de vie" ,ça a été une debian 4 en netinstall !!mais je ne veux pas d'une Debian !(pas assez "convivial" et j'aime bien Fedora que j'utilise depuis la version 5..) donc j'ai essayé la netinstall de F7... mais de toute façon ,mon portable est très "malade" ( je ne suis même pas sûr de pouvoir finir d'écrire ce message...) et aujourd'hui je recois un nouveau portable après avoir fais de grosses économies pour m'en racheter un...Donc, je pourrais ne pluus avoir besoin de la netinstall d'ici quelques heures...En tous les cas merci et à bientôt!!!
Perso aucun problème pour faire une Netinstall : oui c'est long, mais à comparer au téléchargement de tous les CD ou du DVD !!!

FTP utilisé :
ftp.cru.fr
pub/linux/fedora/releases/7/Fedora/i386/os/ (remplacer i386 selon ta plate-forme).

A lancer le soir avant d'aller se coucher pour avoir une Fedora toute neuve au levé 😉