Lokthare Bon, je rencontre un petit problème avec X-Chat J'ai configuré Firefox pour ouvrir les liens irc://... avec X-Chat J'ai donc ajouté ces entrées dans about:config : network.protocol-handler.app.irc –> xchat network.protocol-handler.external.irc –> true Seulement, il lance une nouvelle instance de x-chat a chaque fois et de plus le lien n'est pas prit en compte. J'ai vérifier dans le man, le fonctionnement est bien x-chat [OPTIONS] [url]xchat irc://server/chan ne fonctionne pas via la ligne de commande. Comment fait-on pour qu'il ouvre le chan indiqué dans l'URL, de préférence dans la même instance que celle déjà ouverte ?
Lokthare Bon, j'ai vu qu'il y avait un exécutable xchat-remote qui apparament permet d'avoir le chan d'une URL dans une instance de X-Chat déjà ouverte mais, ça fonctionne toujours pas...
G-rom excusez du remonté de topic mais je voulais savoir si l'exécutable xchat-remote était par défaut dans le paquet xchat sous fedora. Je suis sous ubuntu et nous avons un problème de ce type que je cherche à résoudre, je suis donc sur la piste de ce xchat-remote 😉 Merci de bien vouloir m'aider.
Refuznik Oui il y est par défaut dans les greffons. Celui-ci doit être activé avec dbus. Si tu veux une explication http://www.alterinet.org/?p=xchat