Je ne pense pas qu'on puisse obtenir de réponse plus rapidement que sur ce forum 🙂
Oui, lancer sudo firefox en console est la solution que j'ai trouvé.
Ca peut paraître logique que Firefox ait besoin de droits étendus pour installer un plugin pour tout le système, mais c'est curieux qu'il ne l'installe pas uniquement pour l'utilisateur ou encore qu'il ne demande pas le mot de passe.

Remi, merci pour le conseil. J'ai cédé à la tentation du message de Firefox qui se proposait si gentillement de s'en occuper, mea culpa.
  • [supprimé]

En effet en ce qui me concerne il s'est installé uniquement dans ma session et simplement en visitant un site nécessitant sa présence Firefox m'a proposé automatiquement de l'installer.
Pour ma part, j'ai installé un rpm : flash-plugin-9.0.31.0-release.i386.rpm

Aucun souci...si ce n'est que tous les applet flash sont sur pause par défaut et ca commence à bien me gaver. Ca m'empeche même de lire les videos sur youtube... y a-t-il un moyen pour mettre la lecture automatique par défaut ?
pikaraph wrote:Pour ma part, j'ai installé un rpm : flash-plugin-9.0.31.0-release.i386.rpm

Aucun souci...si ce n'est que tous les applet flash sont sur pause par défaut et ca commence à bien me gaver. Ca m'empeche même de lire les videos sur youtube... y a-t-il un moyen pour mettre la lecture automatique par défaut ?
bizarre je n'ai pas ça

mais en allant sur le site de flash tu peux aller a un endroit pour modifier les propriétés de flash je ne me souviens pas de ou exactement
remi wrote:Voir la doc.
Le plus simple et de l'installer par yum.

A+
Bonjour,

je cherche aussi à installer flashplayer sous f7 mais je n'y arrive pas.
Comment l'installer par yum (depuis un f7 tout frais) ?

merci.
Le pb c'est qu'il n'y a pas le dépot pour fedora 7...
...Comme il n'y avait pas plus de dépôt pour une version précédente de Fedora.

Le(s) RPM fourni(s) par ce dépôt est « générique » et valent pour toutes les distributions à base de RPM.

Tu peux y aller sans crainte sous F7...

ÉDIT : trop tard :-D
Merci pour ta réponse,

sous fc6, je l'avais installé avec fedora-helper qui n'existe pas (encore (?)) pour f7
un mois plus tard
[root@localhost yum.repos.d]# wget http://macromedia.rediris.es/macromedia-i386.repo
--22:59:20-- http://macromedia.rediris.es/macromedia-i386.repo
=> `macromedia-i386.repo'
Résolution de macromedia.rediris.es... 130.206.1.5
Connexion vers macromedia.rediris.es|130.206.1.5|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...404 Not Found
22:59:24 ERREUR 404: Not Found.

Voila le message d'erreur de ma fedora 7 quand je veut configurer le dépot macromedia.....

Du coup pas de plug in Flash...

C'est triste:roll:
Adobe fournit son propre depot yum (cf message precedent de didierg), le depot macromedia n'a donc plus de raison d'etre et n'existe plus.