Bonjour,
je suis désolé si je reprends encore un sujet qui a été abordé maintes fois, mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse.
Y'a-t-il un programme qui monte automatiquement toutes les partitions Windows ou autre au démarrage ?
Oui, on peut toujours les monter à la main, mais si Ubuntu a un truc qui permet de le faire automatiquement, il y a peut-être un équivalent pour Fedora ?
Merci et encore désolé si j'ai raté la bonne info sur le forum.
  • [supprimé]

Tu ajoute les ligne de montage dans le fichier /etc/fstab et tout sera fait automatiquement. Je te conseil de faire une recherche sur /etc/fstab tu trouvera de la doc détaillé.
Merci pour la réponse. Mais écrire les commandes dans fstab, c'est précisément ce que j'appelais "faire à la main", même si ça reste automatique par la suite. Le problème, c'est juste que je dois installer 3 Fedora chez des gens qui ont besoin de leurs partitions et j'aurai préféré que ça se fasse directement. Il n'y a donc pas ce genre d'utilitaire ? Ou peut-être est-ce possible de récupérer celui de Ubuntu ? (j'espère que je ne blesse personne en parlant d'Ubuntu, que je n'utilise pas par ailleurs)
Comment s'appelait l'outil en question sous Ubuntu ?
Peut-être fais-tu allusion à ntfs-config (dans le paquet du même nom sous Fedora)...
Aucune idée du nom, j'ai juste vu Ubuntu lancé depuis un livecd chez un collègue. Il a monté directement toutes les partitions trouvées avec un raccourci sur le bureau (laid mais parfois pratique). Je ne connais pas ntfs-config, je vais jeter un oeil. Merci pour l'info.
salut
tu sais au cas ou c est possible ,le temps que tu va mettres pour chercher ton truc de ubuntu et de le metttre sur fedora
je crois que tu gagne largement ton temps en ecrivant une ligne (selon le nombre de disques ) dans /etc/fstab

ceci est mon avis
+
Avec F7, tu as ntfs-3g pour la gestion des partitions Xp ntfs..

cela permet de lire et d'écrire sur les disques NTFS.
c'est cool.. tu peux bidouiller ta F7 tout en écoutant la zic que tu avais placé dans un autre temps sous XP (mais que le reste de ta famille utilise toujours.
tu peux aussi y ecrire des fichiers que tu veux "sauvegarder" dans un autre environnement..

Seul PB la gestion des droits sous XP bof.. mais si pas de PB..alors vas-y
j'ai un doute mais il me semble que ntfs-3g s'installe avec F7... ou je l'ai installé depuis yum ? (sous FC6 il fallait l'installer à la mano c'est sur)

voici mon fstab... juste pour info car j'ai du bricoler un peu pour trouver les bonnes lignes...
LABEL=/ / ext3 defaults 1 1
tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0
devpts /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0
sysfs /sys sysfs defaults 0 0
proc /proc proc defaults 0 0
LABEL=/home /home ext3 defaults 1 2
LABEL=SWAP-pdc_gdjijd swap swap defaults 0 0
/dev/sdd4 /mnt/WinK ntfs-3g silent,umask=0000,utf8=true,rw 0 0
/dev/sdc1 /mnt/WinC ntfs-3g defaults 0 0
/dev/sda1 /mnt/WinRaid ntfs-3g ro 0 0
# /dev/mapper/pdc_didabihhhh /mnt/WinRaid ntfs-3g ro 0 0
je ne sais pas s'il y a une réelle différence entre ces deux lignes ( umask à 0 et RW /par rapport à defaults) mais on écrit dans les 2 cas.
/dev/sdd4 /mnt/WinK ntfs-3g silent,umask=0000,utf8=true,rw 0 0
/dev/sdc1 /mnt/WinC ntfs-3g defaults 0 0

Point particulier
/dev/sda1 /mnt/WinRaid ntfs-3g ro 0 0
# /dev/mapper/pdc_didabihhhh /mnt/WinRaid ntfs-3g ro 0 0
le sda1 est en fait l'un des disques d'un couple raid 1 sda1+sdb1
je ne monte qu'un seul disque en lecture seule pour aller lire des fichiers, mais sans y écrire, puisque je ne monte qu'un des 2 raids..

ce n'est pas très bien de faire ainsi mais je n'arrive pas à monter les 2 raids en un seul visible par le systeme.
normalement l'identifiant virtuel de ces 2 dd raid serait pdc_didabihhhh
# /dev/mapper/pdc_didabihhhh /mnt/WinRaid ntfs-3g ro 0 0 ne fonctionne pas le dev virtuel n'est pas trouvé...
je ne pige pas trop ce que je fais entre le raid matériel promisetechnologie et le raid

par exemple la commande
dmraid -l donne
asr : Adaptec HostRAID ASR (0,1,10)
ddf1 : SNIA DDF1 (0,1,4,5,linear)
hpt37x : Highpoint HPT37X (S,0,1,10,01)
hpt45x : Highpoint HPT45X (S,0,1,10)
isw : Intel Software RAID (0,1)
jmicron : JMicron ATARAID (S,0,1)
lsi : LSI Logic MegaRAID (0,1,10)
nvidia : NVidia RAID (S,0,1,10,5)
pdc : Promise FastTrack (S,0,1,10)
sil : Silicon Image(tm) Medley(tm) (0,1,10)
via : VIA Software RAID (S,0,1,10)
dos : DOS partitions on SW RAIDs

Promise est bien la et le raid 1 est supporté.. il y a probablement une manip à faire...

si tu la connais. merci.