skerdreux
bonjour,
j'ai installé xmms et xmms-mp3 et impossible de lire mes mp3. il ouvre bien le mp3 sans message d'erreur mais ensuite il ne les lit pas (j'ai beau cliqué sur le bouton rien ne se passe).
pour l'install j'ai fait ça :
-su -
-enter root password
-yum -y install xmms xmms-mp3
Pikachu_2014
À tout hasard, si tu lances xmms en ligne de commande, et que tu tentes de lire un MP3, quelle est la sortie obtenue ?
Et avant ça, es-tu sûr que l'installation de xmms-mp3 s'est bien déroulée ? As-tu bien ajouté le dépôt Livna à ta configutation de yum ?
skerdreux
pour l'installation de xmms-mp3
[root@localhost DOUDOU]# yum -y install xmms-mp3
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
Nothing to do
donc a priori c'est bon.
quand j'essaie de lire un mp3 en ligne (euh que je dise pas de bétises c'est bien xmms monMp3.mp3 ?)
si c'est le cas il ouvre xmms et ensuite il ouvre directe une fenêtre pour me demander de lire un mp3
enfin Linva : Kesako ?
skerdreux
bon après avoir rajouter le dépot Livna 😉
quand je lance xmms en ligne avec un fichier j'ai droit à un joli :
couldn't open audio files.
should check that :
your soundcard is configured properly
you have the correct output plugin selected
no other programm is blocking the soundcard
donc tout va bien mais il peut pas le lire (il a du boire trop de guiness :pint:)
skerdreux
en fait il voulait dire que je devais vérifier (moi boulet ? :hammer:)... fin de la journée. si ça peut aider les suivant après tout
Pikachu_2014
Tu as donc rajouté le dépôt Livna... As-tu pensé à tenter de réinstaller xmms-mp3 cette fois ?
skerdreux
oui oui tout marche maintenant ^^
Pikachu_2014
Tant mieux 🙂
Tu noteras qu'il existe d'autres plugins pour xmms, pour lire en vrac les formats FLAC, AAC, WMA...
Ou si tu n'aimes pas xmms, il existe d'autres lecteurs, dont Rhythmbox livré par défaut, qui liront eux aussi ces mêmes formats (sous réserve d'installer les plug-ins nécessaires)...
skerdreux
oui faut juste s'habituer au système linux (utilisateurs de windows depuis des lustres enfin depuis le bon vieux windows 3.11).
en tout cas je suis agréablement surpris par la reconnaissance niveau matériel (ma sound blaster live usb étant reconnu ce qui est je pense un peu un miracle!).