Chris
Bonjour a tous,
J'ai installé fedora 7, il marche super bien, tres jolie, vraiment bien, j'ai juste un petit probleme c'est qu'il demarre 1 fois sur 2.
Je le demarre une premeire fois, il m'amene sur un ecran noir apres la configuration, et je le redemarrer et la ca marche.
Je ne sais pas quels infos vous avez besoin pour m'aider, mais j'ai une carte graphique nvidia 6150, lors de mon premier lancement il ne se passe rien, mais lors du deuxieme j'ai bien les 2 logo nvidia qui viennent en plein ecran au demarrage...
Noee
Est ce que tu as les même problèmes avec les drivers "nv" fourni de base avec Fedora? Ou bien ce n'est que depuis que tu as installé les drivers propriétaires?
Ces drivers propriétaire nvidia, tu les as installé comment? Tu les as installé depuis le dépot Livna?
Essaye de passer SELinux sur "permissif".
Menu "Systeme > Administration > Firewall et SELinux > Onglet SElinux" et choisi "Permissif".
Anvil
Rien a voir avec selinux, bien sur -_-
Plutot le driver video, effectivement, ou alors l'acpi qui empeche d'arriver jusque la, ou meme la memoire, defectueuse.
Merrick
J'ai eu ce problème avec un port PCI défectueux sur ma carte mère.... J'ai cherché, cherché.... une fois ce port libéré, tout tourne comme une horloge, et démarre du premier coup...
VINDICATORs
Il arrive parfois que ce soit un bon vieux conflit! comme certaines sound blaster qui ne pouvaient être que sur certains ports pci pour ne pas bloquer ou faire planter la machine aléatoirement!
Merrick
Arg !!
Tu me fais douter, le port pci en question était occupé par une carte sound blaster ! Et pour vérifier que ce soit lui qui bloque, j'ai remis une autre carte Sb (modèle différent) sur le même port, en sachant que les deux cartes marchaient bien chez un pote :-?
Du coup, je les ai sorties pour n'utiliser que la carte son intégrée à la carte mère, ce qui me suffit pour le moment, mais comme j'aimerai me relancer dans la mao....
* prépare ses tournevis *
VINDICATORs
Normalement sur une carte mère ATX normale, c'est sur l'avant dernier qu'il faut les mettre!
Chris
En fait, je n'ai jamais pu installé une version de fedora sans l'installer avec noapci sur ce portable, donc j'ai fait ca pour l'install de la version 7, et ca a demarré, j'ai dessuite installé les pilotes nvidia a partir de livna, donc...
Je vias toujours essayer avec SE Linux, je vous dirais le resultat...
J'ai vraiment tout qui marche, bureau 3d, etc... Mais il demarre une fois sur 2, tout le temps, il faut que je le demarre une premiere fois, que je l'eteigne parce qu'il m'amene sur un ecran noir et le redemarrer a la main.
nouvo09
Tu as essayé de démarrer d abord en texte (runlevel 3) ?
Noee
J'évoquais SELinux à cause des problème avec les drivers NVidia. M'enfin c'est sans doute pas ça non..
Chris
nouvo09 wrote:Tu as essayé de démarrer d abord en texte (runlevel 3) ?
Non je n'ais pas essayé de demarrer en texte. C'est par grub que je dois passer pour demarrer en mode texte ?
Et que je veux tu que je modifie en mode texte ? Je fais juste le switch init 3, init 5 ?
mickey
+1 Avec Anvil sur SElinux... Quand au reste, je ne vois pas trop comment le driver nv se chargerait aléatoirement ?
Les fichiers de conf ne se modifient pas tout seuls... Le problème matériel semble plus plausible.
Chris
Il semblerait Merrick qu'on ait le meme probleme...
Comment as tu résolu le tien ? Moi je suis sur un portable encore sous garantie, le demonter ne me semble pas une bonne idée...
Voici une partie de ma conf :
Processeur AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6 GHz)
1024 Mo DDR2 667 MHz (2 x 512 Mo)
Carte graphique nVidia GeForce Go 6150 128 Mo partagés
Audio (# Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré, Haut-parleurs Altec Lansing®)
Ca aidera pas beaucoup mais vous parliez de probleme avec une Sound Blaster et j'en ai une deja... C'était ton probleme Merrick ?
Merrick
Moi c'est une tour, et j'ai simplement viré la carte son SB pour ne garder que celle intégrée à la carte mère, et du coup tout est reparti nickel. J'ai mis ça sur le compte de la carte, puis je l'ai testée sur un autre pc, et elle tourne nickel. Du coup, j'ai logiquement mis ça sur le compte de mon port PCI. Il semblerait que non, mais qu'il faille mettre la carte sur un port particulier.
Je testerai ce week end de la changer de port PCI.