Meloelia
Bonjour à tous,
j'utilise amsn depuis que je suis sous fedora, et jusqu'à maintenant aucun soucis.
Mais avec la 7 il fait des histoires, il plante régulièrement et renvoit sans arrêt des messages d'erreur.
J'ai essayé de le désinstaller réinstaller plusieurs fois (avec SMART ou YUM) sans succès.
Tout à l'heure le PC ramait énormément, je regarde les processus, "wish" 95% du CPU!!! j'ai killé amsn et la miracle tout rentre dans l'ordre!
Quelqu'un a une idée?
Es ce que y'en a d'autres qui ont ce problème?
Merci
pingou
Bonjour,
Peux tu nous détailler un peu plus ta config, ta version de amsn ?
Est-ce que ce problème arrive avec d'autre logiciel de messagerie tel que gajim...
++
pingoomax
Le paquet vient de quel dépôt?
Meloelia
hum... la config, je sais pas trop ce que tu attends!!
J'ai un pc portable toshiba M70-204, qui a un peu plus d'un an. "machine i686"
Amsn version 0,96
Je n'avais pas essayé avec d'autres logiciels, mais par exemple Pidgin a des tendances à bugger un peu aussi, par moment il disparait carrément, sans raisons!!
à quoi sert wish? es ce que le fait que ça fasse ça signifie qu'il est devenu "fou" ?
Pour amsn es ce que ça peut être due à des modifications comme les "skins" par exemple?
merci pour votre aide
Meloelia
pour le dépot je savais pas trop comment voir ça, d'après smart c'est FedoraCore, FedoraExtras et rpmdatabase ? c'est ça?
pingoomax
Mmmm....
Pas de core et extras avec fedora 7 normalement.
En gros t'as pas installé de dépots étranges ou récupéré un rpm sur le net, on ne sait pas trop où?
Meloelia
non non
J'ai installé soit avec yum soit avec smart et il n'y a que les dépots conseillés d'activés. J'ai fait la connerie une fois, je me suis fait grondée ici même lol, je suis sage je recommance pas!!! :hammer:
Sinon pour préciser les choses, là j'ai voulu changer le statut pidgin et hop disparute le logiciel!!!
J'y comprends rien!!
pingoomax
Bon en fait il y a un bug dans la config de smart.
https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=242532
Temporairement passe plutot par yum.
Tu peux donner la sorte de
rpm -q fedora-package-config-smart
Meloelia
Alors, voici ce que répond rpm -q fedora-package-config-smart:
fedora-package-config-smart-6.89-7
Mais je ne suis pas sure que ça vienne vraiment de smart, parce que qu'il soit installé par yum ou par smart le problème se présente. Je vais quand même retenter de l'installer par yum.
Ceci dit il y a même plusieurs problèmes avec smart. Je ne peux pas accéder à l'interface graphique en passant par le menu, je suis obligée de le lancer à partir d'un terminal. Sinon j'ai une "erreur inconnue" et le logiciel ne se lance pas.
Ce qui m'étonne aussi c'est le y'a un problème avec amsn mais aussi avec pidgin! Je suis entrain de tester Kopete.
Donc c'est très difficile d'avoir une messagerie instantanée pour l'instant!
Edit: Kopete lui me "mange" la moitier de mes contacts!! mal chance?
nouvo09
.
http://amsn.sourceforge.net
New version: 0.97RC1 released!
May 22, 2007 @ 21:11:46
Dear aMSN users,
In order to still bring you a better experience with instant messaging, the aMSN team is proud to announce to you the release of aMSN 0.97RC1. This version is meant to be the first and last large scale test before the release of aMSN version 0.97 final.
We hope that many of you will discover with great pleasure this new version which includes several additions like voice clips, support of offline messaging and a new contact list with an improved skin.
We would appreciate your help in finding the last bugs to fix in order for us to provide you soon with a (almost) bugfree version… 😉
Regards,
The aMSN Team
Exter
chez moi c'est la amsn 0,96 des dépots officiels et installé avec yum.. pas de pb pour l'instant.
Meloelia
Bon bah je l'ai réinstaller avec yum, pour l'instant ça à l'air d'aller, sinon j'installerais la version que me propose nouvo09.
Merci à tous
Zazou
pingoomax
Oui, par contre la config de smart est bien bugguée dans le dépot officielle.
Il y a une version correcte dans testing. Elle devrait bientot migrée dans stage (enfin fedora quoi).
Si tu utilises vraiment smart, je te conseille de faire :
yum update fedora-package-config-smart --enablerepo=updates-testing
ou utiliser yum en attendant que le paquet soit mis à jour.
Meloelia
oki merci beaucoup, j'utilise smart de temps en temps, mais bon je peux utiliser yum en attendant.
Je vais essayer de faire la mise à jour quand même au cas ou ça marcherais mieux.
nouvo09
Je viens d'installer la version 0.97RC1 depuis sourceforge :-D
quelle évolution, elle est chouetteuuuhhh
Il faut prendre l'installeur universel aussi alors attention à ce qu'on fait
Meloelia
Re bonjour à tous
alors j'ai réinstaller la version 0,96 et pour l'instant ça à l'air d'aller, c'est assez stable.
Si jamais je vois que ça recommance à bugger j'installerais la 0.97RC.
Cependant j'ai vu sur le site officiel d'amsn que les bugs dont j'avais été victime, notamment avec wish étaient rencontrés par d'autres utilisateurs, donc ils seront peut-être corrigés dans les versions à venir...?
merci pour toutes ces réponses
Zazou
MarbolanGos
si ca marche toujours pas il existe pidgin qui permet de se connecter sur msn aussi (et d'autres réseaux aussi).
Meloelia
à MarbolanGos , oui je sais qu'il y a pidgin, mais comme expliqué plus haut il ne marche pas mieux.
Il plante voir "disparait"!! donc... pour l'instant je vois avec amsn, et puis j'envisagerais la suite si ça fonctionne pas.
spirit