Bonjour à tous!

J'ai installé FC7 sur mon portable MSI M670 mais j'ai un problème avec le wifi.

La carte intégrée possède un chipset Ralink rt61
04:09.0 Network controller: Ralink RT2561/RT61 rev B 802.11g
J'ai suivi le tutoriel sur le wifi dans la doc et lu le forum pour l'installer, j'ai donc télécharger le firmware grace au depot de Kwizart.

Une fois tout paramétrer, j'ai utiliser NetworkManager lequel voit d'abord une connexion cablé puis la connexion wifi. La connexion se fait et je peut surfer sur internet pendant un certain temps mais au bout d'un moment la connexion se perd et impossible de la retrouver même si je recharge le module ("rmmod rt61pci" puis "modprobe rt61pci), si je redémarre le réseau ("service network restart"). la commande "iwlist wlan0 scan" me donne alors comme résultat: "no scan result".
Et le seul moyen de me reconnecter en wifi et de redémarrer complètement le portable!

Quelqu'un à t'il une idée?

ps: j'ai utiliser Rutilt version 0.14 en open et en WEP, mais il ne gère pas le WPA, c'est pour cela que j'utilise NetworkManager. Mais le problème est le même en WEP!
J'ai le "même" problème à peu près sauf que je suis sous FC6 et que le plantage de la connexion apparaît aléatoirement tous jours (voir plus) j'ai pas encore trouvé de cycle ou de log qui bloquait.

Par contre je n'utilise ni RutilT (d'ailleurs faut que je le test mais le depot kwizart était HS ce w-e) ni NetworkManager, je fais tout en ligne de commande.
J'avais ce problème sous la fc6 et un chipset rt2500 pour récuperer la connection j'étais obligé de réfinir l'adresse mac de mon routeur. sous root avec
/sbin/iwconfig <ton_interface> ap <adresse_mac_routeur>
Tu peux avoir l'adresse mac du routeur avec iwlist wlan0 scan