-La passerelle est-elle assez puissante ?
C'est pas évident. En fait tout dépend de la qualité de tes cartes réseau. J'étais à peu près dans le même cas que toi avant. J'avais un P120 avec 64Mo de RAM et deux cartes réseaux type NE2000. La machine me servait donc de routeur/firewall pour mon modem cable noos.
Suite à une panne de cette machine. Je me suis décidé à passer au routeur/firewall dédié (un netgear WGT624) qui me permettait en plus d'avoir mes portables en wifi.
Je me suis rendu compte que j'avais une connexion beaucoup plus performante dans ces conditions. Je crois que c'est à cause de la mauvaise qualité des cartes réseaux essentiellement (elle ne devait pas être full duplex ou un truc dans ce genre). Il faut peut-être incriminer la vitesse du bus (AT dans mon cas).
-Est-ce que ça peut fonctionner ?
Oui, bien sur.
-Est-ce que fedora (interface graphique non-obligatoire) est adaptée pour la passerelle ?
Ma passerelle a fonctionné pendant plusieurs années sous différentes versions de redhat. Alors la réponse est oui.
Cependant, je sais qu'il existe une mini-distribution uniquement dédiée routage. Le projet doit s'appeller "linux router project" ou un truc dans ce genre.
Voilà, j'espère que tu y vois plus clair maintenant.
Bonne année.