Elodie31 Salut, A l'éxecution de mon code sous Eclipse (Fedora 6), j'ai le warning qui suit: Warning: Cannot convert string "-b&h-lucida-medium-r-normal-sans-*-140-*-*-p-*-iso8859-1" to type FontStruct Qu'ai je à configurer pr remédier a ce petit problème? Merci
deamn Peut-on avoir un bout de code pour illustrer ton problème? Tu fais une interface graphique (swing, swt, ...)? Tu utilises Eclipse fournit par Fedora, ou as-tu installé le JDK de Sun + Eclipse (officiel)?
Marcet Bon... Voyons si, aider une jeune fille avec un problème de String est dans mes cordes :hammer: La police n'est peut-être pas installée. Ouvres Nautilus et tapes "fonts:///" dans la barre d'adresse pour vérifier. Sinon, ce n'est qu'un warning (je sais, j'aime pas non plus laisser des warnings)... Est-ce que la suite s'exécute bien ?
Elodie31 Pour répondre aux différentes questions: - interface graphique, oui, avec Swing - Version JDK de Sun , Eclipse est la version de Fedora. - Quand je tape fonts:///, rien ne se passe (message d'erreur) Merci de votre aide...
Marcet Elodie31 wrote:- Quand je tape fonts:///, rien ne se passe (message d'erreur) Ok. Ouvres un Terminal et tapes : gnome-font-properties Ensuite, tu clique sur le bouton Détails..., puis sur le bouton Aller au dossier des polices.
deamn Elodie31 wrote:- Version JDK de Sun , Eclipse est la version de Fedora. Que te donne Eclipse comme version de jre installées (par défaut)? A mon avis tu es en train d'utiliser GCJ au lieu du JDK de Sun et le problème se situe peut être là?
Marcet Il y a un très bon tutorial dans la section Documentation du site pour l'installation du JDK de Sun.
deamn Peut-être une solution piste ici (en anglais). Apparemment un problème de fonts et de répertoires.
Marcet Attention, le fil en question porte sur Solaris, je doute qu'il s'applique tel quel à Fedora. Prudence donc !