Lokthare
Bonjour,
Je viens de passé sous Fedora 7 et j'ai la nette impression que la machine est plus lente. La seule différence que je vois avec Fedora Core 6 est le fait que le service cpuspeed est activé. Je l'avais désactivé sous Fedora Core 6 parce que (bizarement) ça semblait régler un problème de plantage de la machine.
Je ne l'ai pas encore désactivé sous Fedora 7 parce que je n'ai pas rencontré de freeze de la machine, seulement la fréquence du CPU me semble "bridé".
Enfin, au moins, mon chère partenaire fait silicium ne semble plus se prendre pour un radiateur.
Alors voilà, le BIOS étant codé avec les pieds (les versions supérieur à la version que j'ai font gentillement planté la bête toutes les 5 minutes (heureusement, j'avais trouvé un downgrade)), il semble que ce soit le responsable. Il refuse que le gentil noyau Linux change la fréquence du CPU.
Je cherche donc une solution pour me permettre de ne plus avoir un CPU se tournant les pouces sans désactivé cpuspeed.
Merci d'avance.
PS: Peut-être que je plante complètement, mais c'est que je retenu des quelques articles que j'ai lu après un séance de "googling".
Mais ce BIOS, c'est de la merde... A quand LinuxBIOS pour mon ordinateur...
Marcet
Tu peux déjà aller voir le site du constructeur de ta machine (ou de ta carte mère) pour savoir si tu utilise le dernier BIOS disponible. Si ce n'est pas le cas, une mise à jour peut régler tes problèmes.
Lokthare
Je ne change pas de BIOS parce que je trouve plus la downgrade au cas où la nouvelle version merderais encore... mais je ferai des recherches pour voir quand même...
Marcet
Certains utilitaires de flashage de BIOS te proposent de faire une copie de sauvegarde de l'ancien BIOS avant de le remplacer.
Lokthare
Enfin soit... donc j'avais juste, c'est le BIOS qui gère la fréquence CPU et cpuspeed n'est la que pour lui demander gentillement de changer les vitesses?
Temet
Je pense (mais aucune certitude) que c'est ton noyau qui gère çà et pas le bios.
D'ailleurs, le bios n'a pas changé entre F6 et F7 😉
Lokthare
Je sais, ce qui a changé c'est que j'ai laissé cpuspeed activé.
edit: d'ailleur, toujours pas de plantage...