blz wrote:yum, tu l'as utilisé pour installer autre chose, il marche ?
Oui, Yum n'est pas en cause.
Bon! Finalement, j'ai trouvé, et c'est assez tordu...
En fait c'est un vulgaire problème DNS et le message indiquait probablement un problème de communication entre le serveur et le client.
Le problème DNS étant résolu, je n'ai plus ce message d'erreur.
Par contre rpm -q * | grep -i portmap ne renvoie... rien du tout!!
Pourtant portmap fonctionne, sinon NFS ne pourrait pas fonctionner. Je crois me souvenir que RPC s'appuie sur l'allocation dynamique des ports par portmapper, pour communiquer/fontionner sur le remote ? Non ?
Et puis le rpcinfo renvoie bien portmapper sur le 111.
blz wrote:Avant tout, es tu sur que tu as besoin de portmap, NFS, etc ? Si tu n'en n'a pas besoin, autant ne pas lancer ces services au boot, tu vas dans :
# system-config-services
et tu les arrêtes au boot pour les niveaux 3 et 5.
Portmap ne figure pas dans la liste des services proposés par system-config-services...
Mais Bon! NFS fonctionne et visiblement portmap est opérationnel. Je suppose que ce service a été intégré dans un autre package.
Je viens de faire une recherche sur Google (portmap + FC7), j'ai trouvé un lien sur le développement de FC7, qui fait allusion au package nfs-utils et à la substitution de la dépendance portmap par rpcbind.
Peut-être que désormais la gestion des ports est assurée directement par rpcbind ?
Merci pour ton aide.