Fox Delta
Bonjour,
Mon ordinateur portable est equipe d'une carte GeForce 6600, et d'un chipset graphique intel GMA. Un interrupteur physique permet de choisir quel materiel je veux utiliser pour afficher mes graphiques. C'est tres utile en mode nomade, car la GeForce possedant son propre GPU, elle est tres gourmande en energie. Le fait de la shunter permet donc d'economiser beaucoup de batterie. Windows gere le switch entre les deux tres bien. En revanche, sous Fedora, c'est une autre paire de manches.
Je voulais donc savoir s'il existait une methode qui permette a Fedora de detecter quel type de carte est utilise au demarrage, et de choisir en consequence les drivers ?
Merci beaucoup
kwizart
pas directement mais c'est la faute de ton vendeur pas de Fedora!
A priori je ne sais pas si il est possible de faire du hotplug au niveau de l'ecran (voire de la carte graphique)...
Je pense tu auras plus de chance de trouver cette fonctionnalité dans Fedora 7... (avec xorg 7.2 )
Fox Delta
En fait, la question n'est pas le hotplug. J'ai besoin de redemarrer mon PC si je veux switcher entre la carte et le chipset.
La question est plutot: est-il possible d'installer deux jeux de drivers dans Xorg, et de lui faire choisir le bon au demarrage ?
kwizart
A priori non c'est pour cela que j'invoque le hotplug!
Manuellement c'est possible il suffit d'avoir un fichier de xorg.conf pour intel GMA
remplacer le fichier xorg.conf pour nvidia et faire gdm-restart
Il peut être nécéssaire d'avoir une phase intermédaire pour décharger le module...
Encore faut il savoir comment le chipset graphique nvidia et activée ou desactivé...
Demande si ton vendeur supporte linux sinon cela peut être délicat...
Si tu cherches à faire des économies de courant, c'est encore une raison pour utiliser Fedora 7, la prise en charge sur les portables est améliorée
si tu as un chipset ipw3945 attend un peu que le support s'améliore tout de même...
Fox Delta
Et en employant les grands moyens en specifiant un fichier Xorg.conf specifique pour chaque carte dans Grub ?
Je veux dire, au demarrage par grub, choisir entre quelque chose comme
FC6 + Geforce avec un fichier Xorg.conf
FC6 + GMA avec un autre Xorg.conf
pour ce qui est du chipset, j'utilise ipw2200. Donc pas de probleme majeur. Par contre, est-ce que le manager wifi present dans gnome sous FC6 est present sous KDE dans F7 ?
kwizart
Si tu as une carte ipw2200 alors nhésites pas une seconde et installes fedora 7.
Tu ne devrais pas avoir de problèmes majeurs...
A priori, un choix au niveau de grub est délicat à envisager...
Ce qui peut être possible (j'ai discuter de cette possibilité pour fglrx et radeon pour ATI, il pourrait être possible d'ajouter cette fonctionnalité à livna-config-display pour changer le driver de la carte graphique en pleine session... ).
sinon je te propose de poser la question sur nvnews.net (site de support nvidia )
Fox Delta
OK, merci beaucoup pour ces reponses. Je vais envisager le passage a F7, et poser la question sur le forum nvidia.