glums Bonjour, Voilà une petite question pour info. Je suis actuellement sur un système en fedora core 6 et je souhaite passer sur la version 7 de cet OS. Mais voilà je n'ai pas vraiment le temps ni les moyens de backuper toute mes datas. Alors ma question est la suivante : Y aurait-il parmi vous des personnes qui aurait fait une mise à jour ? Si oui quelle est la méthode pour que le système reste le plus cohérent possible (dépôts, fichiers de conf etc.) ? Sinon pensez vous que la mise à jour soit une erreur et que la meilleure solution et une réinstallation "from scratch" ? Merci à tous pour vos commentaires et idées.
remi glums wrote:Mais voilà je n'ai pas vraiment le temps ni les moyens de backuper toute mes datas. La sauvegarde est incontournable. A+
dromadaire j'ai réalisé une mise en jour de fedora core 6 en fedora 7 hier soir. Tout c'est bien passé. Il toujours conseillé sinon indispensable de faire une sauvegarde des utilisateurs sous "/home". NOTA: je suis passé en fedora 7 car j'avais des problèmes de dépendance en 6, (avecf des rpm de développement) qu'apparement je n'ai plus en 7. 🙂
glums Pour la sauvegarde je comptais malgré tout en faire une 🙂 mais je dois dire que je suis assez frileux pour faire une mise à jour mais que faire une installation depuis le début : ça me coute un peu ! Bon si certains ont d'autres expériences merci de les faire partager.
Merrick Tu as un tuto (en cours de relecture) ici : http://doc.fedora-fr.org/Sauvegardes_avant_mise_a_jour pour savoir ce qu'il faut sauvegarder, et comment le faire.
glums Super, et merci pour le tuto. ça donne au moins un bon fil conducteur des actions à mener au préalable.
leatherface j'ai mené une mise à jour de FC6 vers F7 sans sauvegarde préalable. J'ai un serveur web qui tourne avec Mysql et php ainsi qu'un serveur FTP. la mise à jour s'est relativement bien passée j'ai avant tout desactivé les depots extras et core avant de procéder. Au final apres quelques yum install tout fonctionne correctement
eddy33 Salut. Je fais generalement une MAJ par une reinstallation from scratch. La, vue le nombre de macines que j'ai, j'ai choisi la MAJ simple avec le DVD d'installation. Pas de soucis. La sauvegarde de ses fichiers personnels est indispensable avant la manipulation. En ca de probleme, si on ne le fait pas, alors on ne s'en prend qu'a soi-meme ! ++