j'ai cru lire quelque part que F7 est optimisée pour garantir un démarrage plus rapide.

Sur vos engins, quelle différence faites vous avec f7 par rapport a FC6 ??

merci @++
je ne sais pas trop.en tout cas c'est pas lent

je peux mieux juger 😉

celeron 566mhz 256mo de sdr100mhz.
Je n'ai pas vu de grosse différence. Heureusement d'ailleurs que ça ne sait pas aggraver
mickmick wrote:j'ai cru lire quelque part que F7 est optimisée pour garantir un démarrage plus rapide.

Sur vos engins, quelle différence faites vous avec f7 par rapport a FC6 ??

merci @++
Plus rapide, ça se sent nettement au boot. Yum plus rapide également.
Sur un portable avec une ati radeon x600 pas besoin du driver proprio pour avoir la 3d.
Prise en charge de l'usb très améliorée (d'habitude j'échangeais a max 6Mo/s, je suis passé autour de 40Mo/s).
Sur un autre ordi (mais ça c'est grâce au noyau 2.6.21) ma carte réseau est prise en charge sans problème. Ca ne passait pas avec fc6 (respin 2.6.20), donc pas d'accès au net, besoin de compiler le driver etc. bref galère!
On est mieux armés pour la virtualisation même si je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de bien tester (je me suis limité au bon vieux qemu).
Bonne prise en charge de ma carte son Maudio audiophile. Sous fc6 j'avais un son pourrave et un seul canal stéréo fonctionnait. Mais c'est peut-être dû au fait que je l'ai branchée au moment de l'install (je l'ai testée pour la première fois alors que j'avais déjà installé fc6).
Bon on dispose évidemment de versions souvent plus récentes des logiciels (firefox2 en version officielle, j'ai bien apprécié les petits ajouts dans l'interface de rhythmbox...), plein de petits trucs, pas vitaux mais plutôt agréables (par exemple je ne suis jamais arrivé à configurer la connexion automatique d'un utilisateur sous fc6, ben là ça marche du premier coup).
Seul petit point noir: depot planetccrma pas encore dispo, mais c'est semble-t'il une question de jours!

Bilan largement positif!
Pardon j'avais pas vu que ta question portait exclusivement sur le boot!
Bon en tout cas chez moi c'est clair le boot est beaucoup plus rapide (pratiquement divisé par deux).
chez moi il bloque très longuement sur la configuration du wifi ! quelques dizaines de secondes. Alors que sous fedora 6 ça marchait super bien.
J'ai peut etre oublié un petit réglage ! :p
Pour ma part j'ai nettement senti les améliorations sur yum (utilisation du cache...), mais aussi au boot. Bon, je vien d'une fedora 5 pas très bien configuré, et j'ai très peu de service au démarage...
Les optimisations du démarrage ont été reportées sur Fedora 8.
ok, merci pour ces précisions Mr Tom !!
MrTom wrote:Les optimisations du démarrage ont été reportées sur Fedora 8.
Ca me rassure, car je ne voyais strictement aucune différence 😉
perso ça allait déjà rapidement sous FC6, donc bon...