girugakun
Salut a tous !
Je viens de telecharger la derniere version de fedora 7, que je voulais prendre en 64 bits mais il me semble que par megarde j'ai pris la version 32 donc j'aimerais que vous me precisiez comment je peux distinguer les deux versions, s'il y a un gros ecart entre les deux (autrement dit kil me faut absolument la version 64bits ou si la 32 suffit) et surtout si je telecharge la version 64 eske je peut faire une simple mise a jour sur ma 32 ou s'il faut que je reformate tt...
Merci d'avance pour vos futurs reponses.^^
Noee
Dans le nom de l'image iso, si c'est du 64bits c'est précisé x86_64.
Il n'y a pas beaucoup de différences de performance entre les deux versions. Il est même conseillé d'installer la 32 bits si tu n'es pas trop a l'aise car ça évite bien des soucis (notamment avec toutes les choses propriétaires comme flash, les codecs, le java, plus compliqués à installer, voir pas installables du tout).
A ma connaissance il n'est pas possible d'upgrader en 64 bits à partir d'un système en 32, mais peut etre que je me trompe.
Refuznik
Malheureusement ça va être dur de passer du 32 à 64 non seulement il faudra mettre à jour le kernel jusque là c'est simple. Là ou ça se complique ça va être pour reprendre pas mal de softs/dépendances prévue pour 32bits. Sinon pour l'instant rien ne t'empe?he de rester sur 32 bits ça fonctionne correctement voir même mieux.
girugakun
okay merci bcp je crois que je vais rester ac la version 32 mais je vais telecharger la 64 au cas ou ^^
merci bcp pour ces infos^^
rootcool
D'ailleurs, faudrait qu'on m'explique pourquoi le 64 n'est pas encore plus généralisé que ça ! Je sais que pas mal de softs manquent à l'appel mais que ce passe-t-il ???
paulez
C'est à cause des softs propriétaires qui souvent ne sont pas disponibles en 64 bits.
timux
Quelle est la différence fondamentale entre ces deux architectures (au niveau hardware) ? Est-ce la taille des "mots" / maux (je ne sais plus comment s'écrit le terme exact) qui change, et qui donc permet de transférer l'information plus rapidement ? ou est-ce seulement un coup marketing ?
phenix01
VINDICATORs
De toute manière tu pourra mixer du 32 bits aussi sur ton x86-64! C'est un peut plus contraignant, mais avec l'habitude... bon faut forcer parfois, mais ça passe 😛 (rpm -i --force +nomdupaque si ça passe pas sans --force! par exemple)