nestor48
Bonjour, actuellement nous avons deux postes qui tournent avec XP windows en wifi sur une free box.sur un troisième pc j'ai installé Fédora 7 ix86 (que je trouve sympa) . Je dois également le connecter a la freebox en wifi. Pour cela j'ai mis en route NetworkManager et NetworkManagerDispatcher puis j'ouvre la configuration réseau, nouvelle connection, (en ce moment je suis en réseau cablé), je clic sur suivant, le matériel reconnu et une carte sans fil: Ralink RT 2500 802.11g Carbus/mini-PCI (wlan0) puis je dois choisir suivant le mode « auto, géré, maître ou had hoc) ben ché pos! Aprés il y a le nom du réseau (SSID) sur la free box c'est freeadslwifi faut-y mettre ce nom la ? Aprés y a le canal sur la freebox c'est le canal 13, es ce ça ? C'est pas tout il y a la clef faut-il inscrire la clé free box? Ensuite si je fais suivant j'ai le chois de mettre les adresses IP en auto ou en statique aussi la valeur MTU? Qu'elle meilleur option choisir pour cet config, d'avance un grand merci pour une aide fraternelle.
modestrateur
comme personne n'a répondu , je réponds vite fait... j'suis à la bourre
-auto ou géré
-freeadslwifi
-13
-pour la clef-> oui indique le chiffre
-si dhcp actif -> auto, si non l'ip du pc
dans l'onglet recherche du site tapes: ifcfg-wlan0 ...tu auras plein d'infos