Draconis Bonjour, voila sur mon portable acer travelmate 4650 comme sur tous les portables, il y a des touches de fonctions. Qui s'active avec "fn" en bleu ou autre couleurs. Sous FC6 aucun porblème les touches fonctionnées impec. Mais sous F7 plus rien :-? ce qui fait que je peux pas sswitcher avec un écran externe et je me retrouve avec des femêtres débordantes. car mon écran externe ne prend que du 1280*1024 et mon ecran pc lui fait 1400*1050 15" extended. Il n'y a pas que la résolution la luminosité le contraste le son etc.. etc... y a t'il un drivers sépcial pour ce type de clavier ?? merci
alcapcom Le service acpi est il présent et démarré? chkconfig --list | grep acpi -> de dira ce qu'il en n'est.
Draconis Lorsque je tape ta commande je revien au prompt (je le fait en root) Je suis aller voir dans "systeme->administration->services" et il n'y figure pas. un petit de yum install acpi,il s'install correctement. je reboot. Mais lorsque je relanceun chkconfig il revient toujours au prompt et rien non plus dans l'interface service. Ce qui est rès bizare car j'ai bien l'icône de la batterie dans mon tableau de bords.
Draconis Le souci c'est que xev me "grabe" pas toutes les touches et c'est justement celles dont j'ai besoin pour switcher d'écran 🙁
Draconis Après quelques recherche sur google: j'ai vu qu'il existé un module pourla clavier acer, le acerhk. Est ce que quelqu'un l' a déjà utilisé? merci