Salut,

J'ai migré hier 'fête des mères' la FC5 vers la Fedora 7 sur le PC de mes parents avec succès.
Ce PC est donc équipé d'un chipset video Intel et Fedora lui attribue le pilote i810, ça roule plutôt bien comme ça...
La carte mère (je sais plus le modèle exact) dispose aussi d'un port AGP8x sur lequel j'ai posé une Nvidia 6200 et c'est là que les embrouilles commencent...

Dans le BIOS, il y a une option pour choisir l'affichage par défaut.
Si je sélectionne l'AGP, j'ai un "Kernel Panic".

Sur la précédente FC5 installée sur ce même PC, j'avais ajouté l'option "nolapic" au boot pour contourner ce problème, le tout marchait plutôt pas mal, la Nvidia freezait de temps en temps quelques dixièmes de secondes...

Sur F7 cette même option ne change rien, c'est toujours "Kernel Panic".
Si je sélectionne par défaut le chipset intégré en laissant la Nvidia AGP connectée, la séquence de démarrage est correcte, Fedora trouve aussi la Nvidia et au moment de passer en graphique, le serveur Xorg refuse de se lancer... Il faut lui recharger le pilote i810 pour qu'il veuille bien fonctionner... Je suppose que les deux cartes créent un "conflit" ?

Ce que j'aimerai faire, c'est que Fedora ne s'occupe pas de cette video intégrée et s'atèle à balancer la vidéo sur la Nvidia...
Comment peut-on exclure un matériel et/ou en forcer un autre ?

Merci par avance pour les tuyaux 😉
c est pas plutot i815?

tu dois avoir surement qqchose pour desactivé le chip video intégré

peux tu nous donné la marque et le modele precis de ta carte mere
Non, c'est bien i810... Enfin, dans la liste des modèles sur F7 c'est
i810 - Intel Integrated Graphics Chipset, including i810, i815, 830M ........
Sur le BIOS de cette carte mère, (désolé, j'y ai pas accès pour te donner le modèle précis) il y bien une option pour choisir l'afficheur (OnBoard, PCI, AGP) mais de possibilité de désactiver, juste la possibilité de choisir celle sur laquelle on veut booter...