Tuxedo
Bonjour a tous,
Je viens tout juste de découvrir Fedora et étant débutant dans le monde linux (sous Mandriva 2007 Spring depuis 2 mois), je souhaiterais connaitre la taille recommandée pour la partition d'installation du système. J'ai lu sur le site que ca demande, avec tous les paquets, pres de 9Go. Actuellement ma partition Mandriva est de 10Go mais je me rends compte qu'une fois tout installe et mis a jour pour mon utilisation (internet/lecture dvd et divx/musique/bureautique) il me reste 5.7Go de libre. Je préfèrerais tant qu'a faire mettre un peu de cet espace libre dans mon /home (j'ai un petit DD de 30Go sur mon T23). Ca me tente bien de tester Fedora 7. Ma question est donc la suivante: Est-il raisonnable de faire une installation sur une partition de 5 ou 6Go ?
Merci
Tuxedo
Personne n'a une idée ? Je ne voudrais pas faire une bêtise.
Marcet
Fedora utilise par défaut un partitionnement mettant en oeuvre LVM qui permet de redimensionner à chaud les volumes logiques.
En clair, si tu utilise ce système, tu pourras redistribuer la place disponible comme bon te semble.
phenix01
Pour Fedora core 6 j'ai une partition / de 10 go et j'en utilise un peu moins de 60%.
Avec une partition de 5 ou 6Go, il y a un risque que tu sois un peu l'etroit si tu installes pas mal de truc. Je conseillerais plutot une parition de 10Go comme ca au moins tu es tranquille.
Edit : +1 pour Marcet, j'avais pas penser au LVM.
Tuxedo
Super ! Je peux a present me lancer dans l'installation.
Merci a vous.
nouvo09
C'est largement bien. Au pire si jamais tu venais à manquer de place tu pourrais toujours créer d'autres partitions où tu rangerais des parties de / telles que /tmp ou /usr/local ou /opt etc..