snipou2k je viens de passer sous fc7 et pour le moment ce n'est que pure bonheur. J'ai installer skype via le site officiel et je fait le Skype Test Call pour tester mon casque micro mais je n'entant rien dans l'écouteur du casque et le micro semble ne pas fonctionner. Merci de m'aider a résoudre ce problème edit : Carte son Nvidia CK804 (Alsa mixer)
Mysth-R As tu bien configuré les entrée sorties de ta carte son dans les préférences du logiciel Skype ?
snipou2k petit up personne peux me sauver la vie ??? personne m'entant sur skype pourtant je m'entant dans les HP de mon pc mais apré plus rien
lucge J'ai aussi un périphérique son Nvidia CK804. Comme toi, avec les paramètres par défaut de Fedora, le micro ne marche pas après installation de skype. Je dois faire quelques réglages pour que tout rentre dans l'ordre: -Sous KDE, et il me suffit de régler les paramètres du mixer Kmix pour faire fonctionner le micro: dans le panneau 'entrée', valider en enregistrement (Led du bas au rouge) la source 'Mic', et ajuster son niveau dans le panneau 'interrupteurs', je valide aussi 'Mic Boost +20dB' -Sinon, dans les options de skype, le système de son est ALSA, et les périphériques audio 'Audio in', 'Audio out' et 'ringing' sont tous 3 positionnés à 'Nvidia CK804'
lucge rien n'empèche d'utiliser kmix sous gnome... Cela dit, il doit y avoir un équivalent gnome ou tu devrais pouvoir retrouver les mêmes paramètres.
Mauriennais snipou2k wrote:merci bien mais je suis sous gnome 🙂 Tu peux faire exactement les mêmes réglage sous Gnome : Système -> Préférences -> Contrôleur de volume