Mysth-R
Bonjour,
je viens d'installer fedora 7
J'aimerais faire fonctionner ma carte son firewire avec freebob. J'ai bien installé les librairies nécéssaires (libraw1394, libavc1394, libiec61883,...) avec leur paquet .dev
Impossible de faire marcher freebob.
J'ai essayé de faire :
$ su -
mot de passe :
$ modprobe raw1394
et il me met : FATAL: Module raw1394 not found.
alors qu'il est bien installé... Est ce que j'ai oublié quelque chose ? peut etre au niveau des permissions ?
Merci pour votre aide.
kwizart
Fedora 7 contiens comme nouveauté une nouvelle implémentation (juju) du firewire, elle est sensée être plus stable...
Mais je ne sais pas si le programme que tu comptes compiler est compatible avec cette nouvelle implémentation...
Mysth-R
oui c'est ce qu'il me semblait...
mais bon vu que j'ai installé la librairie libraw1394, il devrait pouvoir chargé le module non ? :-?
Qu'est ce qu'il y a de nouveau exactement ? j'avais entendu parlé de ça et je me disais que ma carte firewire intégré avec un chipset Ricoh tout nul ... pourrait peut etre marché grâce à cette nouvelle implémentation du firewire.
kwizart
Je sais que libdc1394 (en version 2) devrait être compatible avec cette implémentation...
Il est question de backporter ce code vers la version 1, ces deux paquets sont encore en révision sur Fedora....
Mysth-R
libdc1394 ? c'est la nouvelle librairie qui va remplacer libraw1394 ?
kwizart
non c'est autre chose... Le problème c'est que j'ai essayé de configurer mon interface via eth1394.ko est cela n'est plus disponible...
Mysth-R
ouais donc pas d'idée pour mon problème ? parce que dans les dépots je n'ai pas vu de libdc1394, et je ne suis pas sur que freebob fonctionne avec les nouveau driver 1394.
ps : le site
http://kwizart.free.fr ne fonctionne plus ??!!!
Mysth-R
est ce que quelqu'un pourrait essayer d'installer la librairie libraw1394 et faire un
$ su -
$ modprobe raw1394
ou un $ lsmod | grep 1394 (après avoir installé la librairie)
pour voir si ça vient de mon pc ou si c'est un problème de fedora ?
Merci pour votre aide.
ps : je suis en version 64 bits
Mysth-R
personne pour faire un petit essai pour moi ? :roll: siouplé !
neb-toi
Bonjour,
Pour info, je me trouve confronté au même problème, que ce soit sur mon fixe ou mon portable.
Pas de /dev/raw1394 non plus chez moi, modprobe donne le même message d'erreur, ainsi que $ lsmod | grep 1394
Et l'acquisition firewire ne fonctionne, du coup, ni avec kino, ni avec cinelerra.
Je cherche des pistes un peu partout, mais je n'ai pour l'instant rien trouvé de probant.
Mysth-R
salut !
perso je suis repassé à fedora 6, au moins ça marche...
mais d'après ce que j'ai compris, fedora 7 utilise un nouveau système de firewire, et les nouveaux modules sont : fw_core et fw_ohci
bon c'est tout ce que je sais pour le moment et je suis pas sur que les logiciels prévu pour fonctionner avec libraw1394, arriveront à marcher avec ces nouveaux drivers...
proton94
Salut à tous,
je confirme que le module raw1394 ne se charge pas. J'obtiens un
FATAL: Module raw1394 not found.
Donc kino me dit ceci
ATTENTION : le module raw1394 du noyau n'est pas chargé ou échec de lecture/écriture sur /devraw1394
Moi qui ait besoin de récuperer des video de mon camescope !
J'espère qu'une solution rapide arrivera pour les fan de firewire
neb-toi
J'ai trouvé une piste, qui semble fonctionner: mon caméscope apparait dans kino:
http://permalink.gmane.org/gmane.linux.redhat.fedora.general/248332
Reste à faire fonctionner tout cela, cela ne semble pas encore tout à fait opérationnel chez moi, les commandes du camescope sont grisées, je continue à chercher.
neb-toi
Auto réponse: ça marche effectivement, après tests sur cinelerra.
Yamashita Ren
Génial, ça marche merci à vous
Par contre pourriez vous me donner la commande console pour changer les droits de fw0 car quand je le fais en mode graphique, la config par défaut revient à chaque redémarrage
Merci encore une fois
kwizart
Pour ceux que cela interresse et qui ont un périphérique firewire ohci 1.0 (non reconnue pas Fedora pour l'instant à la différence des périphériques firewire 1.1)
Voici une tentative de solution...
http://kwizart.free.fr/blog/index.php?58-couche-compatibilite-ieee1394-pour-fedora-8
En attendant que la libraw1394 supporte les deux piles et qu'elles soient compilée nativement dans le noyau Fedora...
Je ne sais pas encore si dvgrab de Fedora, fonctionne avec l'ancienne pile ieee1394... (retour attendu à ce sujet...)