Voici ma configuration:
Système d'exploitation hôte: Mandriva Powerpack 2007
J'ai installé VMware Server version Linux 1.02. Ce logiciel est d'ailleurs gratuit.

Ce logiciel de virtualisation m'a permis d'installer les systèmes clients suivants :
Ubuntu 6.10 (pas de problème)
Kubuntu 7.04 bêta (problème avec la molette de la souris)
Sun Solaris 10 (problème de clavier)
Mandriva Powerpack 2006 (pas de problème)
Fedora Core 6 (pas de problème)
Fedora 7 (pas de problème)

Détails de l'installation Fedora 7:

J'ai téléchargé ce samedi la distribution Fedora 7. L'installation a été effectuée depuis le fichier ISO. Il faut savoir que VMware permet de travailler directement avec un fichier ISO.
Attention à l'installation vous devez cochez « Développement ». Cela permet d'installer les Tools de VMware sans problème. Ces outils permettent de gérer correctement la souris et l'affichage de la machine virtuelle.

Pour installer les Tools:
1)Dans Fedora 7: régler la profondeur des couleurs: Milliers de couleurs (Menu Système, Administration, Affichage, Onglet Paramètres, Profondeur des couleurs: Milliers de couleurs).

2)Dans Vmware: Menu VM, Install VMware tools.

3)Sur le lecteur de CD-ROM virtuel, vous avez deux fichiers. Copier le fichier rpm dans le répertoire /root.

4)Dans un terminal, tapez la commande: rpm -ivh VMwareTools-1.02-39867.i386.rpm

5)Ensuite la commande suivante:
/usr/bin/vmware-config-tools.pl
Il suffit d'accepter toutes les valeurs par défaut. Pour la résolution, choisissez 1024 x 768.

6)Reboot

7)Si vous n'êtes pas en 1024 x 768, il suffit de choisir un affichage 1024 x 768 (pour un écran LCD: Menu Système, Administration, Affichage, Onglet matériel, Type d'écran, configurer : Choisir LCD Panel 1024 x 768.

8) CTRL + ALT, RETOUR ARRIERE

Fedora 7 fonctionne parfaitement sous VMware après l'installation des Tools.
Il y a quand même des solutions de virtualisation plus efficaces que ce soit xen ou ,kvm qemu ou virtualbox...
Fedora privilégie ces solutions... (pas ailleur elle sont libres ce qui est bien plus avantageux que des solutions propriétaires (quand bien même elle seraient gratuites...)

Je vois pas les informations que tu apportes par ton commentaires...
kwizart wrote:Il y a quand même des solutions de virtualisation plus efficaces que ce soit xen ou ,kvm qemu ou virtualbox...
Fedora privilégie ces solutions... (pas ailleur elle sont libres ce qui est bien plus avantageux que des solutions propriétaires (quand bien même elle seraient gratuites...)

Je vois pas les informations que tu apportes par ton commentaires...
C'est possible, mais je n'ai que l'expérience de VMware. Je l'utilise depuis des années à mon travail (VMware WorkStation et VMware Server).

Après installation d'un système d'exploitation sous VMware, l'affichage est souvent de 256 couleurs et la souris se manipule laborieusement. Tout rentre dans l'ordre après l'installation des Tools de VMware.
J'utilise beaucoup VirtualBox mais je continue à utiliser aussi VMware Server car je le trouve plus configurable au niveau du réseau.
C'est vrai, VMware est vraiment génial pour créer des réseaux virtuels sur une seule machine.