- Modifié
Voici ma configuration:
Système d'exploitation hôte: Mandriva Powerpack 2007
J'ai installé VMware Server version Linux 1.02. Ce logiciel est d'ailleurs gratuit.
Ce logiciel de virtualisation m'a permis d'installer les systèmes clients suivants :
Ubuntu 6.10 (pas de problème)
Kubuntu 7.04 bêta (problème avec la molette de la souris)
Sun Solaris 10 (problème de clavier)
Mandriva Powerpack 2006 (pas de problème)
Fedora Core 6 (pas de problème)
Fedora 7 (pas de problème)
Détails de l'installation Fedora 7:
J'ai téléchargé ce samedi la distribution Fedora 7. L'installation a été effectuée depuis le fichier ISO. Il faut savoir que VMware permet de travailler directement avec un fichier ISO.
Attention à l'installation vous devez cochez « Développement ». Cela permet d'installer les Tools de VMware sans problème. Ces outils permettent de gérer correctement la souris et l'affichage de la machine virtuelle.
Pour installer les Tools:
1)Dans Fedora 7: régler la profondeur des couleurs: Milliers de couleurs (Menu Système, Administration, Affichage, Onglet Paramètres, Profondeur des couleurs: Milliers de couleurs).
2)Dans Vmware: Menu VM, Install VMware tools.
3)Sur le lecteur de CD-ROM virtuel, vous avez deux fichiers. Copier le fichier rpm dans le répertoire /root.
4)Dans un terminal, tapez la commande: rpm -ivh VMwareTools-1.02-39867.i386.rpm
5)Ensuite la commande suivante:
/usr/bin/vmware-config-tools.pl
Il suffit d'accepter toutes les valeurs par défaut. Pour la résolution, choisissez 1024 x 768.
6)Reboot
7)Si vous n'êtes pas en 1024 x 768, il suffit de choisir un affichage 1024 x 768 (pour un écran LCD: Menu Système, Administration, Affichage, Onglet matériel, Type d'écran, configurer : Choisir LCD Panel 1024 x 768.
8) CTRL + ALT, RETOUR ARRIERE
Fedora 7 fonctionne parfaitement sous VMware après l'installation des Tools.
Système d'exploitation hôte: Mandriva Powerpack 2007
J'ai installé VMware Server version Linux 1.02. Ce logiciel est d'ailleurs gratuit.
Ce logiciel de virtualisation m'a permis d'installer les systèmes clients suivants :
Ubuntu 6.10 (pas de problème)
Kubuntu 7.04 bêta (problème avec la molette de la souris)
Sun Solaris 10 (problème de clavier)
Mandriva Powerpack 2006 (pas de problème)
Fedora Core 6 (pas de problème)
Fedora 7 (pas de problème)
Détails de l'installation Fedora 7:
J'ai téléchargé ce samedi la distribution Fedora 7. L'installation a été effectuée depuis le fichier ISO. Il faut savoir que VMware permet de travailler directement avec un fichier ISO.
Attention à l'installation vous devez cochez « Développement ». Cela permet d'installer les Tools de VMware sans problème. Ces outils permettent de gérer correctement la souris et l'affichage de la machine virtuelle.
Pour installer les Tools:
1)Dans Fedora 7: régler la profondeur des couleurs: Milliers de couleurs (Menu Système, Administration, Affichage, Onglet Paramètres, Profondeur des couleurs: Milliers de couleurs).
2)Dans Vmware: Menu VM, Install VMware tools.
3)Sur le lecteur de CD-ROM virtuel, vous avez deux fichiers. Copier le fichier rpm dans le répertoire /root.
4)Dans un terminal, tapez la commande: rpm -ivh VMwareTools-1.02-39867.i386.rpm
5)Ensuite la commande suivante:
/usr/bin/vmware-config-tools.pl
Il suffit d'accepter toutes les valeurs par défaut. Pour la résolution, choisissez 1024 x 768.
6)Reboot
7)Si vous n'êtes pas en 1024 x 768, il suffit de choisir un affichage 1024 x 768 (pour un écran LCD: Menu Système, Administration, Affichage, Onglet matériel, Type d'écran, configurer : Choisir LCD Panel 1024 x 768.
8) CTRL + ALT, RETOUR ARRIERE
Fedora 7 fonctionne parfaitement sous VMware après l'installation des Tools.