crashtest
Bonjour,
Voilà quelques jours que j'ai fait l'acquisition d'une carte wifi mini pci Senao 8602 plus (chipset atheros) dans l'espoir de capter un peu mieux un hotspot gratuit près de chez moi. En effet, cette carte est sensée pouvoir fonctionner à 400mW soit environ 24 dBm (je sais bien... c'est plus que ce qui est réglementé en France, mais bon...).
Malheureusement, lorsque je fais un iwconfig ath0 j'obtiens un txpower de 18dBm. Je peux le réduire, mais pas l'augmenter.
J'ai vu après avoir parcouru le site de madwifi que beaucoup de monde avait ce genre de problème et que cette limite était fixée par HAL. J'ai essayé de changer mon countrycode, mais plantage de la carte lorsque je le fais.
Y a t'il un moyen de débrider cette limitation ? Le plus surprenant étant qu'avec un live cd de backtrack 2 (utilisant lui aussi madwifi-ng) j'obtiens un txpower de 31 dBm ce qui correspond bien aux valeurs attendues (j'ai également une antenne externe +7dB de branchée sur la carte c'est pour ça).
D'où peut donc venir cette différence de fonctionnement entre cette même carte et ces deux systèmes. Il est peut-être probable que l'équipe de backtrack ait modifiée le pilote madwifi-ng à sa sauce, mais je n'ai pas trouvé d'infos là dessus.
Je précise pour finir que sous backtrack et fedora 7 les countrycode sont à 0 et les regdomain à 55 sur les deux.
Si quelqu'un a une idée ou déjà rencontré ce problème et a trouvé comment le résoudre, merci de m'en tenir informé.